Suite au décès du légendaire basketteur et des huit autres victimes, dont sa fille Gianna, le 26 janvier dernier dans un crash d’hélicoptère, le rapport de l’autopsie a été dévoilé vendredi à Los Angeles.
Les derniers doutes levés. Avec la confirmation d’une mort accidentelle pour Kobe Bryant, sa fille Gianna et les sept autres personnes présents lors du drame. Le rapport de l’autopsie, dévoilé vendredi à Los Angeles, est très clair. Et l’enquête confirme que la raison de ces décès est accidentelle. Tous les membres de l’hélicoptère sont décédées sur le coup, des suites de leur blessure.
Le pilote de l’hélicoptère qui s’est écrasé le 26 janvier avec à son bord l’ex-star de la NBA n’avait pas consommé d’alcool ni de drogue avant l’accident, indiquent les résultats de l’autopsie. Ara Zobayan, 50 ans, était le pilote de l’appareil qui transportait les Bryant à un tournoi de basket lorsque l’hélicoptère s’est écrasé contre une colline de Los Angeles, tuant toutes les neuf personnes à bord.
«Les tests toxicologiques n’ont détecté aucune présence d’alcool ou de drogue. Les substances testées incluent: benzodiazépine, cocaïne, fentanyl, héroïne, marijuana, opioïdes, phéncyclidine et amphétamine», précise le rapport des légistes de Los Angeles.
L’hélicoptère se déplaçait à 296 km/h par un temps brumeux
Le rapport souligne que la raison du décès des passagers de l’hélicoptère est accidentelle. Selon l’enquête, l’hélicoptère se déplaçait à une vitesse de 296 km/h par un temps brumeux lorsqu’il s’est écrasé contre une colline au nord-ouest de Los Angeles. Concernant Kobe Bryant, le rapport affirme qu’il est décédé sur le coup des suites de blessures sur l’ensemble de son corps. Joueur emblématique des Lakers, Kobe Bryant était quintuple champion NBA. Il avait pris sa retraite en 2016.