L’ancien gouverneur de région, Tidiane Ly, est décédé le 19 mars dernier à Paris. Administrateur civil principal de classe exceptionnelle, Tidiane Ly, breveté de l’Ena, a servi pendant plusieurs années dans le commandement territorial comme préfet et gouverneur. Il a dirigé les régions de Kaolack, Tambacounda et Dakar où il a pris sa retraite. Il fut également directeur général de l’Office national de coopération et d’assistance au développement (Oncad), créé le 30 juin 1966. Après un bref passage dans cette société d’Etat, il regagnera l’administration territoriale.
L’ancien gouverneur de Dakar sera inhumé aujourd’hui dans son village natal après la prière mortuaire au mausolée Saïdou Nourou Tall, à l’avenue Malick Sy.
lesoleil.sn
Le décés de mon père Tidiane LY est la une triste nouvelle pour moi.
J’envoies mes condoléances à toute sa famille. Particulièrement à ma soeur Coumba LY que je ne retrouve plus depuis des années mais qui reste dans mes pensées.
Nos deux familles ont partagé de trés bons et nobles souvenirs à Thiès où mon père étais son adjoint à la gouvernance.
QUE LE MISERICORDIEUX L’ACCORDE SA GRÂCE ET SA BENEDICTION !!!
MOR NDACK TALL
un homme de droiture s’en est alle. je me rappelle bien de lui malgre mon jeune age quand il etait gouverneur de Dakar. que LE TOUT PUISSANT l’accueille dans son paradis celeste. amine
J’ai connu Ciré à Kaolack et à Lille ainsi que son frère.
Je vous présente mes condoléances les plus sincères
Djily Gaye