Décès de l’acteur Michael Lonsdale

Date:

XALIMANEWS- L’acteur Michael Lonsdale est décédé, ce lundi 21 septembre, à son domicile, à Paris, à l’âge de 89 ans. Acteur au théâtre et au cinéma, mais aussi peintre et metteur en scène, il avait interprété des rôles dans des films.


L’acteur Michael Lonsdale s’est éteint, ce lundi 21 septembre, chez lui à Paris. Il avait 89 ans., il restera notamment le moine dans Au nom de la Rose et le Frère Luc Dochler dans Des hommes et des dieux, l’un des moines de Tibhirine assassinés. Deux rôles qui ont fait écho à sa foi qu’il a toujours revendiquée.

Né à Paris en 1931 d’une mère française et d’un père britannique, il prend très jeune goût aux arts, notamment au Maroc où sa famille s’installe en 1939 et où il restera dix ans.

D’abord pour le cinéma : « Mes parents m’emmenaient très souvent voir des films. » Puis pour la peinture. C’est auprès de son oncle, l’écrivain Michel Arland, qu’il a découvert son goût pour la matière et les couleurs, « il m’emmenait à des expositions, des vernissages. C’est aussi à cette période que j’ai beaucoup lu, écouté de la musique. »

Michael Lonsdale s’inscrit au début des années 1950 aux cours de théâtre de Tania Balachova. Parallèlement au théâtre, il mène une carrière au cinéma en tournant entre autres avec Michel Deville, Gérard Oury, Jean-Pierre Mocky, François Truffaut.

Ouest france

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Souvenir. Un an déjà ![14 Mars 2023- 14 Mars 2024]

Vous qui l'avez connu et aimé, souvenez-vous dans vos...

Babacar Mbow, un être de lumière vient de s’éloigner

XALIMANEWS- Serigne Babacar Mbow, l’homme de Ndem n’est plus...

Hommage à Mamadou Bara Samb Lahi : Le message d’adieu du « Jeune Poète »

XALIMANEWS- Alors qu'on le croyait encore debout pour longtemps,...