XALIMANEWS- L’ancien capitaine des Lions du Sénégal, Babacar Louis Camara est décédé, hier soir, des suite d’une courte maladie à l’hôpital Fann.
Selon les informations de Pulse, la levée du corps est prévue à 15 heures à la Mosquée de Bopp , suivie de l’enterrement au cimetière Bakhiya de Yoff. Les funérailles auront à la maison familiale à Bopp, sur l’avenue Cheikh Ahmadou Bamba.
Louis Camara a fait ses débuts en équipe nationale, le 18 avril 1965 à Bamako contre le Mali, en éliminatoires de la CAN . Donnée perdante avant même d’avoir joué, la sélection «rajeunie brutalement- comme l’écrit à la veille de son départ pour la capitale malienne, le quotidien Dakar Matin- va remporter « une victoire aussi brillante qu’inattendue « par 2 buts à zéro.
Pour l’histoire, note la source, en 1965, il est le premier buteur sénégalais en phase finale d’une CAN contre l’Ethiopie (5-1) . Il inscrit deux buts lors de l’ édition de Tunisie et est le co-meilleur buteur sénégalais avec Matar Niang.
Sa virtuosité technique, son habileté gestuelle et sa présence au milieu du terrain sont les souvenirs que gardent toujours ceux qui ont vu évoluer cet élégant footballeur.