spot_img

décès de Mor Sylla en Espagne, pour Elhadji Malick Gakou Trop, c’est trop !

Date:

Nos compatriotes établis à l’étranger subissent depuis quelques temps des tracasseries qui s’accompagnent d’une violence intolérable. L’Etat du Sénégal est interpellé. Il doit agir à la mesure des bavures inacceptables perpétrées contre des Sénégalais en terre étrangère. Le Ministre des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur doit convoquer l’ambassadeur de l’Espagne au Sénégal, dans les plus brefs délais, pour lui manifester toute l’indignation de notre pays, suite au décès de notre Compatriote Mor Sylla. Les circonstances de sa mort doivent être élucidées et les auteurs punis pour que de tels crimes ignobles ne se reproduisent à l’avenir

En ces moments de compassion, je voudrais marquer ma solidarité à l’endroit de nos compatriotes immigrés et nous appelons à une mobilisation de toutes les forces patriotiques face à leur détresse. Nous invitons le gouvernement à prendre toutes les mesures idoines pour protéger les Sénégalais de l’extérieur en faisant respecter leur droit à la sécurité et en leur permettant de s’épanouir en terre étrangère. Conformément aux Conventions internationales sur le respect des droits humains, nous demandons aux pays d’accueil de respecter les droits de nos compatriotes, en reconnaissance des efforts fournis par notre pays pour la protection de leurs ressortissants établis dans notre pays.

Nous marquons notre solidarité à toutes les familles des victimes qui ont péri à l’étranger dans des conditions insoutenables. Il n’est plus question pour nous de vivre ces événements sans aucune réaction de la part des autorités investies de la puissance publique.
Elles doivent faire preuve de beaucoup plus de fermeté pour éviter à l’avenir que nos compatriotes soient les cibles prioritaires des assassinats à travers le monde.

Malick Gakou Président du Grand parti

2 Commentaires

  1. Voilà ce qui m´énerve de nos politiciens. Au lieu de plaider pour la vérité, ils font dans la démagogie pour engranger quelque sympathie au passage. Que peut faire un gouvernement sénégalais devant un tel cas?
    Un étranger, bien que en situation régulière qui enfreint délibéremment les lois d´un pays: vendre des marchandises falsifiées en un lieu interdit… N´importe quel Español dans ce cas écoperait une amende salée ou une peine de prison, En effet le Code Pénal espagnol en vigueur depuis li 1 Juillet 2015 prévoit une de 6 mois à 2 ans pour la vente de falsifications.
    Comme homme politique, vous devriez contribuer à sensibiliser vos compatriotes. Les exhorter à respecter les lois du pays d´accueil; nul ne doit baser sa subsistance sur des activités délictives.
    Á cette époque d´invasion massive de l´Europe de la part des refugiés et autres émigrés économiques, avec son corollaire de xénéphobie et manque de tolérance de la part des autochtones, le cas d´un sénégalais ne représente qu´une goutte d´eau dans cet océan de rêves brisés.
    Revoyez votre copie et proposez des ébauches de solutions pour que les jeunes sénégalais n´aient plus besoin d´émigrer.
    Wassalam!

  2. l’europe à était un Mirage, c’est finit dpuis 2010. les lois deviennents plus durs 6 millions d chômeurs en spain. les hôtels est campings est restaurants et bars pubs qui recrutée pour 8 mois désormais recruté pour 5 mois ou 6 mois apres fin de contrat tu vit de aides pour 180 jours cotisé tu as droit à moins d 600 euros pour tenir 6 mois encore dont tu n’a pas droit de voyager sans permission car si la sécurité sociale sache que tu as voyager sans avis votre passeport est exigée tu remboursent le tout les immigrée pas tous le monde vivent des poubelles des supermarchés ou la poubelle du marché boqueira centre Barcelone viandes légumes poissons se récupère la nuit pour vivre ou des dons d nourriture d Caritas diocesene d barcelone, à la gare d Sants ou la gare Aly bei des immigrés font la manche sans se cacher avec leurs sacs à dos grand mottali meu pass Lerida ou Saragosse ils sonts toujours au parcours du combattant, les appartements squatter tu défonce pour y vivre sans payer l’électricité ni eaux un à deux ans avant l’expulsion du appart même des usines fermé sont squatter à barcelone badalona terrassa
    fi koump leu les immigrée se demerdent pour survivre papiers ou pas le travail est affaire de chance y’a bcp qui travail mais ils sont exploités
    les champs d’Orange est d’olives pareille 47 euros journée à 6h 30 à 7 h 00 de la boue en montagne en hiver le froid là brume vraiment khamou fou seed mais Espagne NEKHOUL
    saak moffi baayi goor n’dji

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mamadou Ibra Kane : Un homme perdu entre le journalisme et le militantisme (Par Sall Mamadou Oumar)

Mamadou Ibra Kane, journaliste et homme d'influence dans le...

Plaidoirie pour une réforme urgente du Conseil constitutionnel : Moussa Tine interpelle Diomaye Faye et Ousmane Sonko

XALIMANEWS-Dans une tribune, Moussa Tine, président de l’Alliance Démocratique...