spot_img

Décès de Moustapha Ba : Le dernier message, comme un « adieu » depuis Paris

Date:

XALIMANEWS- Décédé ce lundi à Paris des suites d’une courte maladie, l’ancien ministre des Finances et du Budget, Moustapha Ba avait émis un message à l’endroit de ses collègues et camarades, comme un « adieu », depuis Paris où il était parti se soigner.

Selon les informations du journal L’Observateur, qui dévoile le contenu, le défunt avait envoyé un dernier message dans le groupe WhatsApp du Comité de pilotage du Livre Blanc de l’ancien président Macky Sall. Il indiquait, notamment, que « son téléphone portable était cloné » et qu’il retournera à « Dakar sous surveillance ».

« Chers collègues, je suis au regret de vous dire que mon téléphone est cloné. Merci de ne pas m’envoyer de messages ni d’appeler. Je suis actuellement à Paris et je rentre à Dakar sous surveillance », avait-t-il écrit.

La source indique que « malgré les multiples tentatives de ses anciens collègues, qui avaient partagé les arcanes du pouvoir sous le régime de Macky Sall, leurs efforts pour obtenir des précisions, ont été vains ». 

« Ce n’est vraiment rien de grave », a-t-il répondu sur insistance d’un ministre. 

« Même lorsqu’il commença à utiliser un autre numéro, connu de très peu de personnes, Moustapha Bâ restait enveloppé d’une aura de mystère », révèlent nos confrères.

Toutefois, il essayait toujours de rassurer ses amis quant à son état de santé et disait, notamment, que sa tension était devenue stable depuis qu’il a quitté le pouvoir. « Depuis que je ne suis plus au gouvernement, mon médecin m’a dit que ma tension est redevenue à la normale. Là, je suis en super forme », confié Moustapha Ba lors d’une conversation anodine au sein du comité.

2 Commentaires

  1. nous souhaitons que dieu le tout puissant l’accueille au paradis et présentons nos condoléances à sa famille. Toutefois il faut reconnaître que c’est scandaleux que même le ministre des finances et du budget qui nous pompait l’air avec une grande satisfaction de porter le budget de l’état du Sénégal à sept milles milliards pendant que lui ne souhaite pas se soigner dans les hôpitaux sénégalais vides mais plutôt ceux de paris. C’est la preuve par neuf de l’echec total de la gouvernance de macky sall et sa gang de mafiosi y compris wade sur ce dernier quart de siècle. Des gens qui ont brassé des milliards de CFA pendant toute cette période en les mettant dans des projets non prioritaires ou en les plaçant dans des paradis fiscaux à leurs propres comptes. Guy Marius Sagna l’avait vaillamment dénoncé lors du décès de ousmane tanor dieng en France. À la place d’apporter des réponses idoines à ses récriminations le régime de macky sall l’a mis en prison des mois durant sans jugement. Voilà le bilan de ceux qui veulent revenir aujourd’hui demander aux sénégalais de leurs accorder leurs votes pour être députés à l’assemblée nationale dans le seul but d’avoir une quelconque immunité.

    • Vous avez perdu le sens humain, je ne sais pas comment vous pouvez sortir ces bêtises au moment de tristesse. On parle d’une perte humaine. Vous êtes sérieux dans vos dits car toute personne malade en Afrique s’il ne va pas en Europe la raison simple : Faute de moyens. Je ne sais pas demain mais aujourd’hui les européens sont de loin devant nous. Arrêtez-vous l’hypocrisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mozambique : 21 morts dans les violences post-électorales en 24 heures

XALIMANEWS-Selon RFI, au moins 21 personnes ont perdu la...

Seydina Omar Touré dénonce une administration qui entrave le pouvoir légitime, un frein au changement

XALIMANEWS-Seydina Omar Touré, le Directeur général de l'Agence de...

Affaire mairie de Dakar : Le conseil constitutionnel se declare incompétent

XALIMANEWS- Le Conseil constitutionnel s’est déclaré incompétent de la...

Terrorisme : Dr. Bakary Sambe, « Comprendre et Répondre à l’Évolution des Menaces Terroristes au Sahel »

XALIMANEWS-Dr. Bakary Sambe, président-fondateur du Timbuktu Institute – African...