XALIMANEWS-Le quotidien SourceA a rapporté dans son édition de ce jeudi les circonstances entourant les derniers moments de l’étudiant Prosper Clédor Senghor, décédé à l’hôpital Principal de Dakar lors des manifestations contre le report de l’élection présidentielle.
Selon le journal, âgé de 22 ans et originaire de Cabrousse, Prosper Clédor Senghor, étudiant à l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, n’avait jamais participé à des manifestations auparavant, bien qu’il avait une matière à rattraper. Cependant, le décès d’Alpha Yoro Tounkara lors des manifestations a déclenché en lui une colère profonde et une volonté de s’engager.
Une camarade d’église témoigne : « Prosper était toujours pacifique. Le jour du décès d’Alpha Tounkara, bien qu’il soit très en colère, il a décidé de rejoindre le mouvement. Dans son dernier message, il m’a dit : ‘pourquoi ne pas mourir avec ceux qui meurent pour la patrie ?' ». Bien que Prosper n’ait jamais été enclin à manifester, cette fois-ci, il était animé par une colère intense. Ses aspirations se concentraient principalement sur les mathématiques et la création d’applications intelligentes en tant qu’informaticien en herbe, selon le récit du journal.