spot_img

Décès de Prosper Clédor Senghor : Témoignage sur ses motivations lors des manifestations

Date:

XALIMANEWS-Le quotidien SourceA a rapporté dans son édition de ce jeudi les circonstances entourant les derniers moments de l’étudiant Prosper Clédor Senghor, décédé à l’hôpital Principal de Dakar lors des manifestations contre le report de l’élection présidentielle.

Selon le journal, âgé de 22 ans et originaire de Cabrousse, Prosper Clédor Senghor, étudiant à l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, n’avait jamais participé à des manifestations auparavant, bien qu’il avait une matière à rattraper. Cependant, le décès d’Alpha Yoro Tounkara lors des manifestations a déclenché en lui une colère profonde et une volonté de s’engager. 

Une camarade d’église témoigne : « Prosper était toujours pacifique. Le jour du décès d’Alpha Tounkara, bien qu’il soit très en colère, il a décidé de rejoindre le mouvement. Dans son dernier message, il m’a dit : ‘pourquoi ne pas mourir avec ceux qui meurent pour la patrie ?' ». Bien que Prosper n’ait jamais été enclin à manifester, cette fois-ci, il était animé par une colère intense. Ses aspirations se concentraient principalement sur les mathématiques et la création d’applications intelligentes en tant qu’informaticien en herbe, selon le récit du journal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...