Mame Olla Faye, journaliste sportif et ancien entraîneur de l’équipe nationale de lutte, est décédé mercredi à Dakar, a appris l’APS de source sûre.
Ancien reporter sportif aux quotidiens Le Soleil et à Sud quotidien et à l’hebdomadaire, Le Sportif (ne parait plus), Mame Olla Faye a arrêté de travailler ces dernières années pour raison médicale.
‘’Pourtant, il y a une dizaine de jours, j’ai été le voir, il a insisté pour me raccompagner’’, a déclaré à l’APS, un de ses proches.
A ses qualités de reporter, Mame Olla Faye, un grand connaisseur de la lutte, a embrassé une carrière de technicien. Ce qui lui a permis de diriger pendant des années l’équipe nationale de lutte.
Lors des grandes affiches de lutte avec frappe, le journaliste âgé d’une soixantaine d’années devenait un analyste dont les avis sont recueillis généreusement par les jeunes reporters qu’il a encadrés notamment à Sud quotidien, le dernier organe de presse où il a travaillé.
Aps
que la terre lui soit legere(11ikhlas)
Il avait plus d’une corde a son arc, un sportif accompli.IL fut mon prof d’EPS en 1977 au college moderne Jean de la Fontaine.