spot_img

Décision de la Cour de Justice de la CEDEAO : Le Pds jubile et recadre Macky SALL

Date:

Le Parti démocratique sénégalais (Pds), à la suite de la décision de la Cour de Justice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), n’a pas hésité d’extérioriser illico sa joie. Via un communiqué, le Pds crie victoire et tire désormais le drap vers lui.
« Notre parti, qui n’a jamais cessé de dénoncer les graves violations des droits, des procédures et les dérives dictatoriales du régime du président Macky SALL, se félicite d’une telle décision et demande au gouvernement du Sénégal de ne pas s’entêter inutilement dans l’erreur et de tirer toutes les conséquences qui s’attachent à l’arrêt rendu », tambourine le pari déchu le 25 mars dernier, dans les colonnes du journal « L’As ».
Par ailleurs, avec cette victoire en poche, Omar SARR et Cie réitèrent que le Pds n’a jamais été hostile à toute forme de transparence. Mais ils exigent que cela se déroule dans les règles de l’art. Le Pds demeure plus que jamais attaché « au principe sacré de la reddition des comptes par des audits (…) mais dans les standards internationaux par des cabinets reconnus».
Pour rappel, c’est hier vendredi que la Cour de justice de la CEDEAO a rendu son verdict. Omar SARR, Karim WADE, Abdoulaye BALDE, Ousmane NGOM et Cie, avaient porté plainte contre l’Etat du Sénégal devant cette instance judiciaire de la CEDEAO. Ils dénonçaient leur interdiction de sortie du territoire national pour les besoins de l’enquête des biens présumés mal acquis.

 Pressafrik

 

1 COMMENTAIRE

  1. Maintenant que cette bataille, ô combien importante pour le moral des troupes, j’exhorte mes amis du PDS/Wadiste à passer à la massification de leur parti
    Je crains que pouvoir chercherait à vous cantonner dans une lutte perpétuelle au moment où ses structures sillonnent le pays pour débaucher des éléments et militants Wadiste et ex-alliés de l’ancien président dont l’absence en a perturbé plus d’un.
    D’autre part, je suis assez étonné de constater le silence de mon « ami » M° Amadou Sall et de celui de M° N’gom, deux maillons très importants dans la communication du parti.
    Je me satisfais du grand numéro de communication que nous a servi monsieur Babacar Gaye, avec la faconde qu’on lui connait, sa franchise, la clarté de ses propos et sa sincérité qui transparaissaient jusqu’à crever l’écran en a séduit des millions de nos compatriotes.
    Ce monsieur donne envie de rejoindre ce nouveau PDS. Je ne peux pourtant manquer de lui dire que je n’étais pas d’accord sur l’ostracisme dont il fait montre à l’endroit de mon ami Aliou Sow qui doit retourner à la « maison ».
    Je reconnais aussi que s’il s’avère que ce dernier était bien en train de vendre des cartes pour son propre compte sans en référer aux instances du Parti, ce serait une grosse erreur qu’il devra vite corriger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE