spot_img

Décision du groupe de travail de l’ONU : «L’affaire Karim Wade est définitivement close », Mimi Touré

Date:

L’ancien Garde des Sceaux n’a pas mis du temps pour réagir, suite à la décision du groupe de travail de l’ONU sur les détentions arbitraires. Selon Mimi Touré, « ces experts avisés devraient orienter leur énergie ailleurs, l’affaire Karim Wade est définitivement close, elle a l’autorité de la chose jugée », a souligné l’ancien Premier ministre. Avant de rappeller que : « Le groupe de travail n’est pas une juridiction et il n’a qu’un avis d’expert à émettre qui de toute façon n’a aucune incidence sur la souveraineté juridique du Sénégal qui dispose d’un système judiciaire équitable et de juges compétents ». Mimi Touré ajoute par ailleurs que : « Ban Ki Moon, Secrétaire Général des Nations Unies, dans son discours de nouvel an a félicité le Sénégal pour avoir fait avancer le droit pénal international en organisant le procès de Hissein Habré ».

pressafrik.com

3 Commentaires

  1. De grâce, vous de l’APR si l’avis du groupe de travail de l’ONU sur le cas Karim WADE reste un avis et ne vous lie guère, alors qu’il en soit aussi ainsi de l’avis du Conseil constitutionnel, qu’il reste un avis et ne vous pousse surtout pas à vous dédire. Un avis reste un avis et non une injonction!

  2. La justice n’est indépendante que si elle ne vous juge pas ! Vous de l’APR , elle vous sera impitoyablement appliquée , dès lors , ne venez pas nous dire qu’il s’agit d’une justice des vainqueurs . Vous avez joué avec cette institution jusqu’à mettre tout opposant en taule , il vous sera retourné la même démarche et il n’y aura aucune personne pour intervenir en votre faveur !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE