Les révélations de fortune se poursuivent chez les membres du gouvernement. Après la déclaration du président de la République Macky Sall et de son premier ministre qui a promis d’en faire autant dans les jours à venir, c’est au tour de la ministre de la justice, Aminata Touré de livrer ses biens immobiliers estimés à 777 millions de FCFA.
Aminata Touré a fait sa déclaration de patrimoine avant de prendre fonction au ministère de la justice suite à sa nomination dans le gouvernement d’Abdoul Mbaye. En effet, le document a été déposé dans son dossier au ministère, et à l’étude de Mes Amadou Moustapha Ndiaye et Aida Diawara Diagne, notaires associés. Le journal « L’observateur » qui cite des sources dignes de foi, indique que la dame de la justice possède deux immeubles au Sénégal et un autre aux Etats-Unis pour une valeur estimée à 777 millions FCFA.
Par ailleurs, Aminata Touré n’a pas manqué de d’expliquer les motivations de sa déclaration. « J’ai finalisé ma déclaration de patrimoine. Le président de la République a invité tous ses ministres à faire une déclaration de leur patrimoine. L’obligation n’est faite qu’au président de la République, mais il a invité tous ses ministres à suivre ce bon exemple. Ce que j’ai fait et mes collègues vont en faire de même », a-t-elle éclairé avant de conclure « les sénégalais sauront ce qu’on a et ce qu’on n’a pas ».
pressafrik.com
Le site est très intéressant et je voudrais à l’avenir etre informé par mail de sujets intéressants
merci et du courage
Merci a toi monsieur Faye nous apprecions votre loyaute et on fera tout pour que vous soyez imforme a temps reel. Encore une fois merci.
bonjour nous voulons des associer pour notre societé de transport urbain