XALIMANEWS-Un scandale secoue l’hôpital El Hadji Ibrahima Niasse de Kaolack. Alassane Diallo, père du bébé Diary Diallo, a vécu une histoire rocambolesque à l’hôpital Ibrahima Niasse de Kaolack. Il a retrouvé son fils, vivant, dans un carton déposé à la morgue, alors que l’enfant avait été déclaré mort plus tôt. Pis, l’enfant finira par rendre l’âme, malgré une seconde hospitalisation.
Dans sa parution de ce lundi, le journal Libération donne plus de détails sur les circonstances du décès du nouveau-né. Diary Diallo est né la semaine dernière. Souffrant de complications sévères, il sera évacué à l’hôpital El Hadji Ibrahima Niasse.
Réanimé à la suite d’un arrêt respiratoire, le bébé piquera une nouvelle crise qui poussera une aide-infirmière à le déclarer mort. Le journal signale que cette dernière, qui n’est pas qualifiée pour une telle intervention, a pris la place du pédiatre qui était retenu, selon le journal, par une autre urgence. Pire, renseigne la même source, l’aide-infirmière aurait rédigé le certificat de décès de l’enfant avant de l’envoyer à la morgue.
Informé, le père de Diary Diallo, Alassane Diallo, accourt avec un de ses amis. Au moment où ce dernier le tenait dans ses bras, histoire de préparer son inhumation, le nouveau-né se met à pleurer. Réacheminé en pédiatrie, l’enfant finira par rendre l’âme.
D’après Libération, Diary Diallo a passé plus de deux heures dans carton avec sa perfusion.
Libération informe que l’aide-infirmière qui a attesté le décès du nouveau-né en l’absence du pédiatre, a été placée en garde à vue, hier dimanche, suite de son audition à la police.