Laminée à Touba, par la Coalition Gagnante Wattu Senegaal, lors des dernières législatives, l’Alliance pour la République (APR) peine toujours à avaler la pilule.
Diagnostiquant leur déroute, Serigne Modou Mabcké Bara Dolly pointe un doigt accusateur sur Moustapha Cisse LO qu’il désigne comme le principal responsable de leur défaite.
«Il (Moustapha CISSE LO, ndlr) avait dit qu’il a quitté Touba, mais il agit toujours là-bas alors qu’il a été vomi par les populations. Tout ce qu’il entreprend à Touba sera voué à l’échec parce qu’il n’est pas aimé par les populations », indique le coordonnateur de « Taxawu Macky Touba » dans le journal «Sud Quotidien». Pour le marabout politicien, il faut écarter totalement CISSE LO afin, ajoute-t-il, d’espérer une victoire dans la ville sainte dans le futur.
WALFNet
Ne nous fatiguez pas à inventer des causes de la defaite à Touba et M’backé car sous svez trés bien qu’il s’agit d’un vote ethnique wolof. Tout le monde sait que c’est le fief du nationalisme et du lobby ethnocentriste wolof