‘’Défense de la constitutionnalité de la candidature de Wade : Serigne Diop, Sourang, Babacar Kanté, Kader Boye…au front’’, titre l’As, soulignant que le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) ‘’n’a pas lésiné sur les moyens’’.
Le journal indique qu’il a ‘’dégoté des pointures dont la fine connaissance en Sciences juridiques ne fait l’objet d’aucune contestation’’. L’As précise que ‘’tous ou presque [sont] des professeurs de rang magistral’’.
Selon le journal, ‘’Serigne Diop, Moustapha Sourang, Kader Boye, Babacar Kanté, Jacques Mariel Zouankeu, Me Issa Diop et sept autres constitutionnalistes de renom étrangers ont décidé de porter leur toge lundi pour, du haut de leur chaire, démontrer que la candidature de Wade est tout ce qu’il y a de plus constitutionnel’’.
A ce sujet, L’Observateur souligne que ‘’pour battre en brèche les arguments développés par les professionnels du Droit, proches de l’opposition, le PDS et ses alliés ont fait appel à une quarantaine de participants composés de +professeurs émérites, de doyens et professeurs de grandes universités françaises, ainsi que des juristes américains connus’’.
‘’Outre des consultants étrangers, ajoute le journal, la participation de professeurs agrégés sénégalais, d’anciens Doyens de la Faculté de Droit de Dakar et des juristes de certains pays d’Afrique francophone est aussi annoncée’’.
L’Observateur ajoute que ‘’d’autres juristes sénégalais, notamment des avocats proches du régime, seront admis au séminaire international en qualité d’observateurs’’.
Extrait revue presse APS
ils sonts tous payé des milliards pour dire des menssonges. c’est domage pour les senegalais.
Wade a déjà dit qu’il ne peut être candidat pour un troisieme mandat…Alors ce séinaire vise quoi exactement?
Ce comme un voleur qui avoue et appelle les juges à prouver qu’il est le voleur…L’aveux est une preuve dans tout..
De grâce monsieur le président on a tout fait pour vous elire pour un Sénégal de paix et de prosperité et de grâce liberer nous car le pays est prêt au chaos si votre candidature est validée car trop c’est trop..
Wa salam