spot_img

Deguerpissement: Les images des « Allées du Centenaire » aprés le passage de l’équipe de Khalifa Sall

Date:

Le Maire de Dakar Khalifa Sall mérite toutes les félicitations des dakarois. Il a osé affronter les marchands ambulants qui avaient fini de transformer la capitale sénégalaise en un grand marché hebdomadaire. Les Allés du Centenaires sont redevenues fréquentables après le départ de ces envahisseurs ambulants.
centenaire0

centenaire1

centenaire2

centenaire3

centenaire4

centenaire5

centenaire6

centenaire7

centenaire8

photos ACTUNET.SN

14 Commentaires

  1. Tres bien Mr le maire, Il faut passer a l’acte et remettre la masla et le laxisme au second plan. Utiliser la manière fortes pour rééduquer les populations. L’anarchie n’a que trop durer dans ce pays.

    • malheureusement pour remettre l’ordre et reeduquer prend enormement de temps et c’est pas quelque chose k l’on fait par la force mais par l’education qui commence des le bas age . On n’apprend pas a nos enfants ce que c’est reellement le civisme et le patriotisme .Parce tu vois un enfant apres l’ecole il fait ce qu’il veut il jette la ou il veut meme dans la cour de l’ecole dont il est excusez moi du langage mais c’est du bordel,ca na pas l’air d’un lieu d’education. On doit d’abord changer ce systeme educatif qui nous a ete impose par les colons et apprendre des ce qu’on appelle les pays en voie de developpement ou meme developpes comme le japon ,la malaisie ou meme de certains etats africains qui font des progres enormes sur ce domaine comme l’ouganda ou la Sierra Leone .Rien n’est au hasard si le senegalais se comporte ainsi c’est parce que il est ne dans cet environnement ,c’est ce qu’il croit etre correct parce que c’est ce qu’il sait.Je donne un exemple si un americain ne par exemple a chicago je donne l’exemple de Chief Keef s’il rappe a propos de tuer des personnes ou bien vendre de la drogue ,personne ne doit le blamer c’est parce que c’est ce qu’il sait faire il est ne dans cet environnement,il n’a pas eu la chance d’avoir de guide religieux comme Elhadj Malick SY ou Cheikh Ahmadou Bamba ou bien quelqu’un comme Cheikh Anta ou autres. C’est l’environnement qui determine l’homme .Donc il nous faut beaucoup bosser sur ca.Je te donne 1 a 2 mois les meme ambulants reviendront sur ce meme place et feront ce qu’ils savent faire.Nous sommes tous des senegalais et nous devons faire un effort si minime soit-il pour montrer une bonne image de notre pays . C’est ce qui fera de nous des gars tres respectes par les etrangers et ca ammenera quelque chose de positive sur le plan touristique. Assalam Oualeikoum Warahmatoula

  2. Félicitations au maire pour son courage afin que soit mis fin à l’anarchie et au désordre dans la capitale. Après, les marchands ambulants, il faut s’attaquer prochainement aux calèches qui polluent l’atmosphère de la ville.

  3. je salue l’acte du maire de dakar vraiment parceque les sénégalais voient leur propre interet sans pour autant calculer linteret général et en plus le régine socialiste a laisser de trop en laissant les gents de faire d l’injuste c’est à dire en occupant les lieux comme ils veulent sans pour autant avoir mme de l’autorisation et les j’indesque aussi les maires précédents parceque c’est eux qui ont vendu tous les lieux publics aux tabliers donc si khalifa sall a le courage de les déguerpir pour moi on doit lui féliciter parce qu’l veut mettre de l’ordre dans la capitale enfin que chacun puisse se trouver en soi meme.vive khalifa

  4. Il était temps que nos villes, et particulièrement notre capitale tendent vers la modernisation de leurs espaces publiques. Nos Villes ne peuvent pas être une exception dans le monde en continuant à ressembler à de gros villages de campagne. Ces marchants tabliers reviendront après la période de commémoration de notre indépendance du 04 avril, compte tenu du nombre de magasins chinois installés tout au long de ce boulevard du Centenaire.

  5. M. LE Maire , félicitations! Durant votre prochain mandat, incha Allah, il faudra réserver une sorte de Plan Marsall pour mettre à niveau les communes les plus démunies telles que Grand-Yoff, les parcelles assainies, Hann et Fass-Colobane. si ces dernières communes sont bien assainies et bien pavées , Dakar aura un visage nettement plus attrayant. Si on y ajoute un programme soutenu de plantation d’arbres et d’aménagement d’espaces verts, les citoyens vous en seront éternellement reconnaissants. Et les citoyens sénégalais savent être reconnaissants quand il le faut. Fraternellement. Mass

  6. Monsieur K. Sall est un acharné au travail, pour la population Sénégalaise.
    UN BEL EXEMPLE A SUIVRE.
    NE LUI COUPER PAS LES PIEDS, SVP.
    LE TRAVAIL HONNÊTE N’EST PAS TRÈS APPRÉCIÉ PAR CERTAINS, CHEZ NOUS.
    L’HONNÊTETÉ EST UN DÉLIT CHEZ NOUS, DISIEZ T ON.
    CELA RESTE MALHEUREUSEMENT VALABLE ENCORE MAINTENANT.
    QUE LE BON DIEU DONNE LONGUE VIE A L’HOMME D’ÉTAT KHALIFA SALL, ET A TOUS CEUX QUI TRAVAILLENT POUR LES SENEGALAIS ET NON POUR LEURS POCHES.
    AMIN

  7. Bravo Mr le Maire car Centenaire resemblait au marchè hebdomadaire de Guouye Mbeuth ou de Ndiagne de Louga.Une capitale doit ètre propre .Il faut continuer le nettoyage de Dakar car il y’avait trop de laisser aller.Bravo,Bravo encore une fois.

  8. Et si ce bordel, cette saleté, ce désordre étaient dû à notre culture ? Comment ne pas comparer le Sénégal au Cap Vert qui n’a eu son indépendance qu’en 1975, avec seulement 500.000 habitants vivant sur différentes îles et autant sinon plus à l’étranger. On peut remarquer avec tristesse que partout, en Afrique subsaharienne il est impossible de voir une ville de plus de 50.000 habitants vivant dans la propreté, l’ordre, la sécurité et la discipline. Rien ne nous dit que si on avait installé 500.000 Sénégalais de Dakar, Rufisque, M’bour, Thiès et quelques villages de l’intérieur au Cap Vert ou au Rwanda, ils y créeraient les mêmes conditions de vie que les habitants de ces deux pays. Dans le même ordre d’idée, si on faisait l’inverse, au Sénégal ces Cap Verdien et ces Rwandais y créeraient ils les mêmes cadres de vie que chez eux ? Cette réflexion doit être menée par nos sociologues.

  9. Vous faites un boulot extraordinaire,et j’espère que rien ne vous détournera de votre chemin pour que DAKAR redevienne la belle capitale d’antan.Merci Monsieur le Maire de votre courage,je souhaite que les autres prennent exemple sur vous pour que le pays aille de l’avant.Mes félicitations.

  10. tu as ma carte et ça je lé dis et juré car c’est les actes la transparence et vous vous l’êtes car peux de politicien sont comme vous et je suis sur que même si le président macky sall voudra te barrer la route il ne pourra pas (même si je lavait voté au présidentiel ce qui est différent des locales). continu ton travail et dépose pour les locales car je suis d’avis que tu auras le soutien des dakarois en commençant par moi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ecroué pour escroquerie et blanchiment : Les dessous de l’affaire «Amir» Abo

XALIMANEWS- Libération révélait dans sa dernière livraison que Abo...

Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar

XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...

Crise dans le secteur de la santé : Les engagements du Dr Ibrahima Sy

XALIMANEWS- Le ministre de la Santé et de l’Action...

Les délits reprochés à Moustapha Diakhaté après son audition

XALIMANEWS- Le sort de Moustapha Diakhaté est entre les...