« Si les machines fonctionnent encore, c’est vraiment un miracle et cela nous le devons à l’expertise sénégalaise et au professionnalisme des travailleurs de la Senelec. Je demande aux Sénégalais d’être extrêmement indulgents par rapport aux délestages. Tous les Mégawatts qui sont aujourd’hui sur le réseau sont le fruit de ce miracle Senelec créé par les travailleurs qui font tourner des machines dont certaines sont vieille de plus de 50 ans », a déclaré Karim Wade qui a effectué une visite à la centrale du Cap des biches avec le ministre délégué chargé de l’Energie, Ibrahima Sarr.
« On a pu constater des conditions extrêmement difficiles dans lesquelles travaillent les personnels de Senelec pour produire les quelques Mégawatts que nous arrivons à mettre sur le réseau. Cette volonté et cette détermination des travailleurs de Senelec à vouloir changer la situation est un facteur positif et c’est ce qui va nous permettre de réussir », a-t-il ajouté, invitant les travailleurs à travailler en équipe avec le Comité de restructuration et de relance du secteur de l’Energie.
NETTALI.NET
Il est décevant, ce Karme Wade.
Au lieu de donner les solutions impératives et urgentes que nous attendons, il trouve le moyen pour endormir les sénégalais.
C’est inacceptable !
on ne peut pas reussir dans la precipitation .C’est en diagnostiquant le probleme opbjectivement qu’on trouve la bonne solution .du courage karim