En tout cas, les personnes interrogées dans les secteurs de Grand Dakar, Niarry Tally, Ouagou Niayes, constatent une légère amélioration. « Nous ne pouvons pas dire que les délestages sont complètement derrière nous. Mais nous constatons qu’il y a moins de délestages. Depuis le 14 août, j’ai constaté que même s’il y a de délestages, ils ne durent pas plus de dix minutes », nous confie une habitante de Niarry Tally. De même, ce gérant d’un cyber service résidant à Ouagou Niayes dit constater moins de délestages ces derniers jours.
Cela est loin d’être, par contre, le cas dans la région sud du pays, où les populations continuent de broyer du noir à cause de longs délestages. D’ailleurs, sur les ondes de la Rsi, le directeur de la centrale de Boutoute qui alimente toute cette partie du sud du pays, évoque un déficit de 3 Mw lié à la panne de trois machines de ladite centrale.
Nous apprenons d’ailleurs que l’association des consommateurs au niveau local compte organiser dans les prochains jours, une marche de protestation contre cette situation.
Ferloo.com