(APS) – Des jeunes de la commune de Vélingara, dans la région de Kolda (sud), ont saccagé jeudi une station d’essence, deux maisons du maire, un centre touristique et les locaux de la mairie, a constaté le correspondant de l’APS.
Les jeunes de cette localité se sont affrontés aux forces de l’ordre, à la suite d’une marche de protestation contre le non-paiement, par les autorités municipales, d’une subvention de six millions de francs CFA.
Cette subvention devrait aller à l’association sportive et culturelle (ASC) Kawral, un club de 2e division (football).
Les manifestants ont obligé les écoles de la commune de Vélingara à suspendre les cours et ralenti le déroulement de plusieurs activités.
En début d’après-midi, le climat restait tendu dans la ville, où ont eu lieu des courses-poursuites entre les manifestants et les gendarmes. Ces derniers contrôlaient plusieurs artères de la ville. Il n’est encore fait état d’aucune personne blessée ou arrêtée.
MG/ESF
ceci est une révolte que l’on amené nous jeunes de vélingara pour pouvoir montré notre mécontentement aux autorités incapable de cette ville ainsi les jeunes avait décidé de faire une marche pacifique mais aprés avoir passé le marché centrale pour se diriger ver la mairie nous avons stoppé par une horde de GNI et c’est ainsi qu’a débuté la bataille