Dem Dikk : des syndicalistes de DDD veulent empêcher Me Moussa Diop de quitter le pays

Date:

XALIMANEWS- Le limogeage de Moussa Diop, survenu hier, suscite beaucoup de commentaires. Selon certains, l’ancien DG a été emporté par le syndrome sur le sujet « du 3eme mandat » qui avait fait tomber Sory Kaba et Moustapha Diakhaté. Pour d’autres, Moussa Diop a, plutôt, anticipé son départ qui était déjà acté. Des sources de SenCafeActu renseignent que l’ancien DG de Dakar Dem Dikk, est victime d’une gestion qui a fait un trou de 11 milliards. C’est cet argument que brandit le syndicaliste à la retraite, Moustapha Goudiaby, pour demander aux autorités d’annuler le voyage que Moussa Diop a prévu ce vendredi pour la France. Ce dernier qui s’est confié à nos confrères de Rfm indique si ce dernier sort du pays, il sera trop tard pour les autorités de l’auditionner.

1 COMMENTAIRE

  1. C’est quand même curieux, c’est seulement après le départ de Me M. Diop que le syndicat s’active pour décrier sa mauvaise gestion. Est ce que cela ne va pas dans le sens de précipiter sa « mort politique » programmée, après sa sortie fracassante sur le 3e mandat? N’y a t-il pas une manipulation politique derrière cette déclaration qui a fini de provoquer l’ire du locataire du Palais de l’Avenue Roume?
    On ne pourrait croire à la prétendue mauvaise gestion de Me Diop, qu’après un audit financier complet et indépendant de cette boite à multiples soubresauts. Il est clair que nos régimes sont habitués à opérer un maillage total dans la fonction publique et dans les entreprises nationales, en procédant à des recrutements massifs de leurs militants « alimentaires ».
    Lorsque la conception de l’état se borne à la famille, au clan, au parti et à la promotion, l’épanouissement exclusif de ses membres. Lorsque ces derniers demeurent aliénés aux désidératas du chef, adoubé par la force du décret. Lorsque tous les pouvoirs étatiques se trouvent entre les seules mains de son chef, celui-ci peut en user et en abuser bon gré, mal gré. C’est là toute l’imposture qui caractérise nos pauvres états, fondés sur l’injustice de ses dirigeants et le culte de leur impunité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE