Quelques jours après la sortie de Mamadou Lamine Keita demandant l’exclusion d’Idrissa Seck du Pds, l’Union des jeunesses travaillistes libérales authentique de la région de Dakar se désolidarise. Elle demande à son tour son exclusion des instances jeunes du parti pour dépassement d’âge.
La sortie de Mamadou Lamine Keïta demandant l’exclusion d’Idrissa Seck du Pds n’est pas du goût de l’Union des jeunesses travaillistes libérales authentique de la région de Dakar.
Réunie en assemblée générale, hier, avec une forte mobilisation, l’Ujtl « authentique » de Dakar a apporté la réplique au ministre de la Jeunesse.
Des jeunes brandissaient des pancartes sur lesquelles ont pouvait lire : « oui à la liberté d’expression dans le Pds », « Ujtl, Keita out » ou encore « 2012, l’Ujtl exige des primaires ». Selon ces jeunes libéraux de la capitale, « la demande d’exclusion d’Idrissa Seck du Pds faite par l’Ujtl/Gc dirigée par Mamadou Lamine Keita est la manifestation d’un état d’esprit inconscient et la violation des principes fondamentaux de liberté et de justice, piliers du Pds ». Ces jeunes proches du maire de Thiès demandent à leur tour l’exclusion du ministre de la Jeunesse des instances de l’Ujtl pour dépassement d’âge.
« Nous exigeons le départ de Mamadou Lamine Keita des instances jeunes du parti pour dépassement de l’âge légal, incompétence et détournements d’objectifs pour l’intérêt d’un groupuscule », a indiqué Aissatou Niang du Meel qui a lu la déclaration sanctionnant la rencontre. L’Ujtl « authentique » met ainsi en garde contre « toute tentative de semer la zizanie et la discorde dans les rangs du parti ».
L’Ujtl a saisi cette occasion pour revenir sur la sortie du maire de Thiès sur la candidature de Me Wade à la présidentielle de 2012. Elle a salué la sortie de l’ex Premier ministre demandant un débat interne sur la candidature du Pds en 2012. « Wade est une icône qui a fait beaucoup de réalisations dans le pays. C’est maintenant qu’il faut prendre nos responsabilités sur la candidature au sein du Pds », a indiqué Abou Mbaye du Comité de liaison départemental de Dakar. Pour Mohamed Cissé de l’Ujtl de Pikine, Me Wade doit faire comme Mandela et sortir par la grande porte. Abou Diallo, de l’Ujtl de Pikine, louant à son tour les nombreuses réalisations du chef de l’Etat, a demandé, comme l’a suggéré Idrissa Seck, la convocation du Comité directeur du Pds pour discuter de la candidature au sein du parti et la tenue du congrès pour régler ce débat.
LESOLEIL.SN
ni rék la ,amoulsérale,il faut battre le fer a chaud, toutes les villes doivent réagir de la sorte encore une fois merci idy
waaaawaw…! idy president.