spot_img

Demandeurs d’emploi : ils veulent tous travailler dans la Fonction publique !

Date:

Le Building administratif, siège du gouvernement, a été pris d’assaut hier par des demandeurs d’emploi, informe Libération quotidien, qui s’intéresse au dépôt des dossiers de candidatures « pour figurer parmi les cinq mille (5000) hommes et femmes que l’Etat s’apprête à recruter dans la Fonction publique ».

La date butoir fixée au mercredi 20 février (aujourd’hui), les demandeurs d’emploi se sont rués sur le Building administratif, empêchant ceux qui y travaillent de pénétrer dans les locaux. « Hommes et femmes de tous âges occupent les alentours de ce bâtiment administratif. Certains y ont passé la nuit, d’autres sont arrivés à partir de 04 heures du matin », écrit le journal au sujet de ces chômeurs, diplômés pour la plupart, dont le seul rêve est d’intégrer la fonction publique.

« Je ne peux pas être là depuis 05 heures du matin et y passer la nuit. A 17 heures, je renonce à ce dépôt », s’est indigné un demandeur d’emploi dans les colonnes du journal. « J’ai passé la nuit ici, j’y suis depuis avant-hier à minuit et pourtant j’ai trouvé une liste pleine. Elle a été ouverte avant-hier à 22 heures et seules trente personnes ont été appelées depuis ce matin », dénonce un autre, qui n’est pas loin de parler de « favoritisme ».

A noter que plusieurs parmi ces personnes, venues des régions du Sénégal, ont effectué des centaines de kilomètres pour déposer leur dossier de candidature à Dakar, ce qui revient à conclure que ces recrutements dans la fonction publique n’intéresseraient que les habitants de la capitale, les autorités invitées à ouvrir des bureaux dans les régions. En matière de décentralisation en tout cas, ce n’est pas demain la veille ! Les dépôts sont prolongés jusqu’au 8 mars prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE