spot_img

Démarrage de la campagne électorale des prochaines élections locales : probabilité d’un week-end mouvementé

Date:

«Oui on risque d’aller vers une nouvelle poussée de tension » tels sont les propos de Moussa Diao, professeur de sciences politiques à l’UGB de Saint Louis, pour signaler les inégalités sur les listes des élections locales de 2022 .

Devant se tenir ce 23 janvier 2022, les élections locales deviennent déjà très danses avec le rejet de plusieurs dossiers venant de l’opposition . Car sur 22 dossiers de recours, 2 seulement sont revenus à l’opposition. Un fait que le professeur Diao a carrément déploré lors d’une émission qui s’est déroulée ce 4 janvier à RFI, animée par Lorant Correau.
Diao annonce des risques de tension avec les disparités qui sont notées au niveau des listes

1 COMMENTAIRE

  1. Les élections locales c’est comme des navétanes ! Donc c’est très normal qu’il y ait des tensions dans les quartiers. L’essentiel est que les jeunes soient conscients et refusent d’être sacrifiés dans des manifestations où ils risquent d’être bêtement blessés ou tués. Ils seront les seuls perdants avec leurs familles, le cas des 14 morts de mars provoqués par le Yolom Guénio national est là pour le prouver ! Mais sinon l’écrasante majorité des sénégalais restera calme tout en défendant fermement ses biens publics et privés, et attendra le jour des élections pour aller voter tranquillement. Mais qu’il y ait des accrochages ou des insultes ou des menaces, c’est tout à fait normal dans des élections locales et même des législatives. Les forces de l’ordre se préparent depuis des semaines sur tout ça et veilleront au grain…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE