Le préfet de Kaolack n’a pas autorisé la tenue du concert du mouvement Y’en marre qui était prévu dans la capitale du Saloum, aujourd’hui. Cela, au motif de risques de troubles à l’ordre public et de manque de policiers pour en assurer la sécurité. Par ailleurs, le mouvement Y’en marre est en butte à des difficultés financières et logistiques pour démarrer aujourd’hui sa campagne pour l’inscription sur les listes électorales. Le préfet de Kaolack vient de s’opposer à la tenue d’un concert du mouvement Y’en a marre. L’information nous a été livrée par Youssou Touré alias Triga, membre dudit mouvement. Joint par téléphone, M. Touré a précisé qu’ils ont déposé une demande dans les délais requis, dans le but d’organiser cette manifestation. «Toutes les démarches nécessaires ont été faites, mais on nous reproche de causer des troubles à l’ordre public», a-t-il expliqué. Selon le rappeur Triga, le préfet de Kaolack leur a fait savoir qu’il n’y a pas assez de policiers pour assurer la sécurité, vu l’ampleur que pourrait avoir cette manifestation. Toutefois, ils (les organisateurs) ne comptent pas se laisser faire. En effet, de l’avis de Triga, ils vont saisir toutes les organes de presse sur place pour les informer de ce qui se passe. «Nous y tenons et ce n’est que le début du combat», a-t-il prévenu. Prévu aujourd’hui, ce concert avait pour but de sensibiliser les populations par rapport aux inscriptions sur listes électorales, en vue de l’élection présidentielle de 2012.
Par ailleurs, le mouvement Y’en a marre butte à des difficultés financières et logistiques pour le démarrage de sa campagne d’inscription à l’endroit des jeunes sur les listes électorales. Malgré tout, il décline l’appui des responsables politiques. Malal Talla, alias Fou malade, sur les ondes de la Rfm hier précise : «Le soutien des hommes politiques est rayé de notre liste. Nous voulons être aidés par des gens qui aiment le Sénégal.» Il informe qu’ils sont, eux, «en train de mobiliser les moyens pour pouvoir mener ces activités que nous comptons démarrer aujourd’hui». Par contre, Malal Tall et Cie comptent sur le soutien des Ong et de tous les patriotes.
Stagiaire
lequotidien.sn
Décidemment je me pose laquestion de savoir o§ se croit ce perfide excusez ce prefet de Kaolack qui se permet de tout interdire.C’est dommage que les évennements en cours actuellement dans ce monde n’ont pas ouvert les yeux à beaucoup d’inconscients.