spot_img

Demba Dia sur les audits : «Ils ont tous volé ; il faut auditer la gestion de 2000 à 2102»

Date:

XALIMA NEWS: En visite politique à Ziguinchor, Demba Dia s’est prononcé sur les audits brandis par les nouvelles autorités de la République du Sénégalais pour «faire l’état des lieux» de la gestion des Libéraux des deniers publics durant leur règne. Demba Dia veut des vérifications plus larges. «Il faut auditer de 2000 à 2102» a-t-il dit lors d’un face-à-face avec la presse ce dimanche. «Macky ne peut pas disposer de sept comptes bancaires, des villas au Canada et aux Etats Unis et un parc de véhicules de luxe en douze ans, et vouloir faire croire aux Sénégalais qu’il est blanc comme neige» se questionne-t-il, dans les colonnes du journal «La Tribune».
Maisons communautaires
Dans sa volonté de rapprocher les élus et les populations à la base, le Mouvement d’Action et de Citoyenneté (Mac) en coalition avec le Parti des Alliés pour le Peuple (Pap) veut mettre sur pied «des maisons communautaires pour servir de cordon entre le sommet et la base du mouvement en cas de victoire aux prochaines législatives de Juillet 2012». L’annonce a été faite ce dimanche au quartier Soucoupapaye de Ziguinchor. «Nous allons mettre en place des maisons communautaires où sera installé un secrétariat permanent qui se chargera de collecter les doléances et demandes des populations qui seront transmises aux députés» a promis les leaders du mouvement dans la région de Ziguinchor. L’objectif est d’assister les femmes regroupées en Groupements d’intérêts économiques (Gie) et les jeunes réunis dans les associations pour améliorer leurs conditions de vie et de travail.

Sur les pas de Wade
Que les Sénégalais se le tiennent pour dit. L’auteur de «Boum Boum Boum» réclame son amitié avec le «Pape du sopi», nouvel ex-président du Sénégal. «Abdoulaye Wade est mon ami. Nous nous sommes connus en 1987 quand il était encore opposant», a révélé le leader du «Rock Mbalax». Est-ce pour cette raison qu’il est également descendu en Casamance pour élargir les bases de son parti ? Parce qu’Abdoulaye Wade avait, au lendemain de la création du Parti démocratique Sénégalais, sillonné la Casamance à la recherche de militants. Certains avaient même dit que sa mère était native de la région. Demba Dia a choisi la même région pour élargir les tentacules de son mouvement. D’ores et déjà, Demba Dia a déclaré qu’il «est candidat à la présidentielle de 2017».

1 COMMENTAIRE

  1. Demba dia, dit boy bandi avant de se mettre ici pour faire la grande gueule, il faut aller payer les 24 millions de dette que tu as au cices. Même ton soit disant pére, wade n’est pas préte pour qu’on fasse les audits. mais sache que les audits auront lieux et toutes ces soit disant wadistes finiront à rendre les biens de l’Etat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE