spot_img

Demba Kandji « déchire  » l’arrêt de la Cedeao ,Khalifa suspendu à la décision du juge

Date:

XALIMANEWS: Le procès du député de Khalifa Ababacar Sall est dans sa phase terminale aujourd’hui au niveau du tribunal de Dakar . Hier ,les débats ont duré 10 h d’horloge,émaillés par des incidents dont nous avions fait écho dans nos dernières éditions . On peut citer l’évacuation de la salle des militants de Khalifa Sall par le juge Demba Kandji qui estimait qu’ils troublaient l’ordre de la séance. Plus tard, les avocats de Khalifa ont rappelé le caractère public de l’audience .Puis ,il a accédé à leur requête en laissant de nouveau le public assister.
Mais ,le fait d’arme le plus marquant, ce sont les empoignades entre Me Ousseynou Fall et le juge Demba Kandji. Nous en avons assisté du début jusqu’à la fin de l’audience. En effet, c’est par l’un de leurs accrochages que le juge a levé la séance.
Aujourd’hui, le juge va délibérer à 11h après avoir écouté les avocats de la défense et de la partie civile qui ont longuement débattu sur l’irrecevabilité de la constitution de l’état comme partie civile dans cette affaire de la caisse d’avance.
Pour rappel, le juge a pris acte de l’arrêt de la Cedeao mais réaffirme sa liberté de juger sans se baser sur la décision de la Cour de justice communautaire. Si on peut l’expliquer en langage moins diplomatique, il « dechire » l’arrêt et ne veut même pas qu’on en parle.

1 COMMENTAIRE

  1. LE PRÉSIDENT A INSTALLÉ L’INDIGNITÉ EN MODE DE GOUVERNANCE.
    COMME L’ASSEMBLÉE NATIONALE, DES MAGISTRATS SONT GRAVEMENT ATTEINTS.
    Comment féliciter le président le plus mafieux, le plus malhonnête, celui qui n’a ni respect ni considération pour son peuple, celui qui développe une gouvernance mafieuse et indigne, faite de corruption exponentielle, de justice politisée pour coffrer seuls les opposants, d’impunité pour les partisans voleurs de centaines de milliards, de reniements à toutes ses promesses et slogans, de l’indignité à tous les étages.
    UN SEUL SLOGAN: MACKY DÉGAGE.
    Ce n’est pas en démultipliant les réponses faites par une même personne qui change de nom que vous allez convaincre les gens.
    vous allez répondre en parlant de jalousie, du chien qui aboie….
    Les gens ne sont pas des aigris, mais des déçus du bilan fait uniquement de constructions mafieuses pour des promesses d’éthique,de justice, de lutte contre la corruption, contre l’injustice et contre l’impunité, de morale, de vertu, d’equité….jamais tenues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar

XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...

Assemblée nationale/15ème législature : La liste complète des députés dévoilée

XALIMANEWS- E n attendant la proclamation définitive des résultats...

Affaire Aee Power EPC : la Cour suprême rejette le recours de l’Aser

XALIMANEWS: La Cour suprême a rejeté ce jeudi, le...

Assemblée nationale/15ème législature : Pastef obtient 130 députés

XALIMANEWS- A l'issue de la publication officielle des résultats...