XALIMANEWS : Dans sa chronique de la semaine, Pape Alé Niang est revenu sur la lettre de démission du juge Ibrahima Dème. A l’occasion, le chroniqueur de Dakar matin a lancé un appel aux magistrats pour une prise de conscience de ce qu’est la justice.
Aussi il nous parle de l’accaparement de notre économie au détriment du secteur privé. Avant de révéler on gros scandale qui couve à l’Agetip. Bonne écoute !
pape alé yalla nala yalla diapalé merci pour tout
Ce que Pape Alé Niang dit ici à propos des difficultés financières de Dakar Matin est faux. En réalité c’est une boîte qu’il a monté avec Sonko depuis 2015 et qui bénéficiait du soutien financier de la Caisse d’avance de Khalifa Sall, lui et d’autres médias aussi, mais qu’il a perdu depuis l’emprisonnement de Khalifa Sall. En plus Dakar Matin ne remplissait pas les critères pour bénéficier d’une enveloppe consistante dans le budget de l’aide a la presse et il y a des critères clairs et objectifs pour cela. C’est pourquoi Pape Alé veut manipuler les gens en disant que c’est le gouvernement qui ne paye pas son site. Ce n’est pas une paie mais une aide financière sous conditions. Arrête de mentir à tes auditeurs ! Et pire, des employés actuels du site n’ont pas été payés depuis des mois, certains ont démissionné et une gréve était même en préparation il y a quelques mois. Quand on se dit journaliste sérieux et honnête, il faut commencer par dire la vérité aux gens et ne pas tout le temps accuser l’État de ses propres faillites.