spot_img

Dengue : De nouveaux cas suspects prélevés à Saint-Louis et Podor

Date:

XALIMANEWS : La dengue n’est toujours pas vaincue au Sénégal malgré le fait qu’aucun cas n’ait été détecté lors de l’édition 2018 du Grand Magal de Touba. En effet, 65 nouveaux cas suspects ont été prélevés dans trois (3) districts sanitaires à Richard-Toll et à Saint-Louis, a informé le médecin-chef du Bureau régional de l’humanisation et surveillance épidémiologique de Saint-Louis.

Selon Dr Mamadou Diongue, ces prélèvements ont été envoyés à l’Institut Pasteur de Dakar pour analyse, tout comme ceux de la vingtaine déclarée la semaine dernière.

« Nous attendons encore les résultats de tous ces cas, même ceux des prélèvements effectués la semaine dernière», avance Dr Diongue qui note une évolution favorable des 20 cas signalés dernièrement, malgré que les résultats ne soient pas encore disponibles.

«Le traitement n’attend pas. Il est symptomatique. Il démarre dès le prélèvement. Tous les cas suspects sont guéris après avoir reçu le traitement nécessaire», soutient-il.

Dr Diongue selon nos confrères de Pressafrik, tient à rassurer la population de la langue de barbarie que les services sanitaires locaux sont en situation de veille et d’alerte pour détecter et prendre en charge d’éventuels cas de dengue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Sûreté Urbaine: Madiambal libéré mais…

XALIMANEWS: Le journaliste et patron du groupe « Avenir...

[Vidéo] Coulisses Bété Bété, entre délires et émotions

XALIMANEWS-Bété Bété était très émouvant dans l’épisode 2 de...