spot_img

Depêche pour l’installation de Serigne Mboup, Pape Diop révèle: « Vous êtes un fils et un ami du Président Wade qui compte beaucoup sur vous »

Date:

Le chef de l’Etat fonde beaucoup d’espoir sur l’homme d’affaires et nouveau patron de la Chambre de commerce de Kaolack, Serigne Mboup. L’annonce a été faite par Pape Diop, le président du Sénat, à la tête d’une forte délégation, lors de l’installation du patron de CCBM à la tête de l’institution consulaire de Kaolack.

Si le nouveau patron de la Chambre de commerce de Kaolack, Serigne Mboup, descend dans l’arène politique du Saloum, que personne ne soit surpris. Pour cause, le patron de Ccbm, officiellement installé dans ses habits de nouveau patron de l’institution consulaire de Kaolack samedi dernier, est un homme d’affaires, sur qui mise beaucoup le président de la République. A la tête d’une très forte délégation composée de Khoureychi Thiam, Fatou Gaye Sarr, Ndèye Khady Diop, Amadou Niang, Amadou Kane Diallo, Bara Sady, Assane Mbaye, Racine Sy…, le président du Sénat, Pape Diop, a indiqué que malgré le jeune âge de Serigne Mboup, il fait partie des gens, sur qui le président de la République compte beaucoup pour un Sénégal émergent. « Vous êtes un ami et un fils du Président, qui compte beaucoup sur vous. Il m’a envoyé lui-même, pour venir présider cette rencontre », a laissé entendre l’ancien maire de Dakar. « Jeune de par votre âge, vous êtes tout de même un homme d’affaires averti, compétent, un cadre ayant une dimension internationale, un véritable espoir pour la région de Kaolack, voire le Sénégal tout entier ».

Pour le président du Sénat, avec Serigne Mboup à la tête de la Chambre de commerce, Kaolack est promis à un très bel avenir. Dans la foulée, il a donné l’exemple du bateau Aline Sitoé Diatta, qui assure la desserte maritime Dakar-Ziguinchor, ainsi que les actes concrets que ne cesse de poser le patron du groupe CCBM, au plan international pour le pays, dans le domaine de l’économie.

Le ministre de l’Economie maritime, Khoureychi Thiam, Serigne Mboup et le maire de Kaolack, Madieyna Diouf, sont revenus amplement sur le projet de restauration et de réhabilitation du port de Kaolack, une des promesses électorales du successeur de El Hadji Idrissa Guèye. De l’avis du ministre, le dragage et la reconstruction totale du port sont sur la bonne voie. Serigne Mboup, qui est revenu sur ses projets comme le « Cœur de Kaoalck », l’aérodrome de Kahone…, a rendu un vibrant hommage a son prédécesseur pour son soutien.

Papa Samba SENE
lasquotidien.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mahmadane Sarr, propriétaire de Lansar Auto : Au coeur d’un gros dossier du PJF…

XALIMANEWS- La machine judicaire est déjà en pleine marche...

Leadership : Adi Bousso Dieng, une figure inspirante, parmi les 10 intellectuels à suivre en 2025

XALIMANEWS-Adi Bousso Dieng, professeure adjointe en informatique à l’Université...

Mamadou Ibra Kane : Un homme perdu entre le journalisme et le militantisme (Par Sall Mamadou Oumar)

Mamadou Ibra Kane, journaliste et homme d'influence dans le...