L’article de nos confrères du Pop, qui révélait qu’« une réunion secrète d’homosexuels dans un hôtel de Dakar pour du lobbying afin de faire passer à l’Assemblée nationale des textes dépénalisant l’homosexualité au Sénégal », a suscité de vives réactions chez certains députés. Ils n’entendent pas voter une telle loi et comptent créer une commission pour non seulement freiner un tel projet mais en soumettre un autre qui interdirait purement et simplement l’homosexualité.
C’est le député de l’Alliance pour la République (Apr) de Mbacké, Abdou Lahat Seck, qui a fait l’annonce. Ce dernier, cité par le Populaire, a déclaré : « Actuellement nous sommes un groupe de cinq députés à l’Assemblée nationale pour aller en croisade contre l’homosexualité. Nous allons poser le débat et massifier notre groupe ».
D’après lui, cette commission « aura pour tâche de rencontrer d’abord le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, ensuite le président de la République Macky Sall, et enfin les chefs religieux de ce pays aussi bien musulmans que chrétiens, pour qu’une telle loi ne puisse jamais s’approcher de l’Assemblée nationale ». « Nos religions musulmanes et chrétiennes ne tolèrent et n’acceptent pas l’homosexualité. Il est hors de question que ce qui se passe actuellement dans certains pays occidentaux puisse être importé au Sénégal. Nous nous battrons pour barrer la route à ceux qui veulent travestir la société », a martelé Abdou Lahat Seck outré.
Leral
Macky n’ose pas ne pas légaliser. Mais sur ce sujet, les journalistes sont beaucoup plus responsables que Macky. Parce que ce sont eux, par leurs mensonges qui ont empêché aux gens d’y voir claire. C’était pourtant, flagrant. Macky s’est engagé au même titre que les leaders de Benno. Requin a fait la révélation d’homosexuels qui offraient des rafraîchissements aux manifestants du 23 Juin. Jean Luc Romero a fait des révélations des engagements des leaders de Benno sur son blog. Macky a parlé de gestion responsable, ce qui n’était pas fait avant. Ce que faisaient les pouvoirs qui l’ont précédé, ce que faisaient tous les religieux, était irresponsable à ses yeux. Avec autant de balises claires, comment les gens en sont-ils arrivé à se boucher les oreilles pour ne rien entendre ? J’ai dit, par la répétition médiatique, par la fabrique de cadavres pour l’indignation. Pour le moment, les fanatisés peuvent encore nier, mais plus pour longtemps. J’avais dit que lors des élections de 2012, Béthio et les thiantakounes ont été du côté de l’Islam et le mouvement Ibadou du côté des homosexuels, ceux qui m’ont insulté en disant que je blasphème comprendront petit à petit. Mais par force il comprendront.
Soyez prets et sous vos gardes mes chers compatriotes sénégalais car nous n’accepterons jamais ces PD dans notre pays . Le 23 juin est une date historique montrant qu’aucune loi contraire à la volonté populaire ne peut passer à l’assemblée. Tout élu du peuple qui s’y aventurait sera tué et sa maison brulée ainsi que sa famille chassée du Sénégal. Maison par maison, quartier par quartier, village par village si vous voyez un PD trainait tuer le car c’est des portes malheurs et séropositifs détruisant tout sur leur passage.
Sans état d’ame ni complaisance encore moins de tolérance avec ces PD venus d’ailleurs. Nous n’accepterons pas ceux qui nous ont colonisé et pillé reviennent nous imposer leurs sales pratiques..