spot_img

Dépénalisation de l’homosexualité : Sidiki Kaba mange son chapeau et se range derrière la position du chef de l’Etat

Date:

Le nouveau ministre de la Justice, Maître Sidiki Kaba a déclaré jeudi à Dakar qu’il allait se soumettre à la position du chef de l’Etat Macky Sall et de son gouvernement au sujet du débat sur la dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal.

 »Je suis un ministre de la Justice qui exerce dans le cadre d’un gouvernement et qui exprime ses positions à travers celles du chef de l’Etat et qui s’impose à l’ensemble de ceux qui servent sous sa direction’’, a-t-il dit, répondant à l’interpellation des journalistes sur sa position sur la dépénalisation de l’homosexualité.

Le président Macky Sall a annoncé en juillet dernier lors de la visite officielle du président américain Barack Obama ‘’ qu’il n’y aura pas sous (son) magistère de dépénalisation de l’homosexualité ‘’.

En 2009, l’actuel ministre de la Justice avait désapprouvé les interpellations de neuf personnes lors d’un mariage d’homosexuels sur la base de l’article 319 du Code pénal sénégalais qui condamne les unions contre-nature. Il avait réaffirmé sa position favorable à la légalisation des unions contre-nature.

‘’J’ai exprimé celle (position) de mon organisation’’, a-t-il souligné.

Me Sidiki Kaba a dirigé pendant plusieurs années la Fédération internationale des ligues des droits de l’homme (FIDH).

3 Commentaires

  1. Madame le Premier ministre qui a promu ce défenseur acharné de la dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal n’est-t-elle pas elle-même au service des lobbies des minorités visibles occidentales qui sponsorisent les acquis libertaires des homosexuels en Afrique.
    On est en droit de se le demander car elle est aussi d’émanation des institutions onusiennes généralement promotrices des « libertés » sous toutes ses formes mêmes celles qui apparaissent pour les plus décadentes sous nos tropiques.
    Sidiki Mimi kifkif
    Mburu fofko farine
    Si Macky n’a pas les mains liées par d’autres intérêts c’est le moment de corroborer sa déclaration faite lors de la visite de Obama en terres sénégalaises, selon laquelle l’homosexualité ne sera jamais dépénaliser sous son magistère pour se défaire de son nouveau garde des sceaux, ministre de la justice et non moins avocat émérite (Mimi dixit) des causes homosexuelles.

  2. Tous les techniciens du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable, les Agents de la Direction des Eaux & Forêts, de la Direction de l’Environnement et tous les exploitants forestiers du Sénégal ont le plaisir de vous annoncer le départ tant souhaité pour l’éternité de Monsieur HAYDAR EL ALI du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable vers les eaux troubles de l’Océan Atlantique. En cette joyeuse circonstance, Ils présentent leurs sincères remerciements et félicitations à Monsieur le Président de la République.

  3. Sidiki et Mimi voire même Macky ont grand intérêt a laissé notre société telle qu’elle est forgée et défendue par de grands hommes. Vouloir, par des subterfuges, faire adopter des textes contraires à nos valeurs, c’est déclarer la guerre sainte à tout le Sénégal, en commençant d’abord par les confréries religieuses dont les fondateurs se sont sacrifiés pour nous.
    Le pouvoir mondain est aveuglant mais Macky, Mimi ou Sidiki doivent comprendre pour de bon que les sénégalais préfèrent être exterminés entièrement que de laisser passer des pratiques contres-natures dans notre pays.
    Nous en appelons à la vigilance de tout le monde, car comme l’a évoqué Wax ci-dessus, les soi-disant « libertés » ou « droits de l’homme » aux Nations Unies est le prétexte de toutes stratégies anti-Islam. Kaba comme Mimi et autres sont très liés à ce monde.
    Le jour où le Sénégal nous reviendra, malheur à celui qui osera prononcer le mot homo…. encore moins de le défendre ou de s’en réclamer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés

XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...

Un camion benne percute la passerelle de Yoff : Des sanctions annoncées contre le chauffeur 

XALIMANEWS-Un camion immatriculé DL 1920 E, circulant avec sa...