spot_img

Der : Louga bénéficie d’un financement de plus 1,133 milliard

Date:

XALIMANEWS : La Délégation générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ) a financé dans la région de Louga plus de 3600 projets pour un montant de plus de 1,133 milliard de Francs CFA dans plusieurs secteurs, a annoncé jeudi à Louga, son directeur général, Papa Amadou Sarr.

« La région de Louga a reçu un financement de 1 133 888 293 FCFA pour 3613 bénéficiaires dont 2163 femmes », a-t-il affirmé lors de la cérémonie de remise de financements aux bénéficiaires de la DER dans la région de Louga.

Il a précisé que Louga a reçu 174 millions de FCFA pour 87 projets, Kébémer 82,6 millions pour 50 projets et Linguère 28,5 millions pour 23 projets.

« Nous avons étudié avec le gouverneur et les préfets et chefs de service régionaux 150 projets pour un montant global de 286 millions de Francs CFA et ces projets concernent le secteur de l’agriculture, l’élevage, artisanat, la pêche le numérique et les services », a dit M.Sarr.

La région de Louga a bénéficié, lors d’un comité régional de développement (CR D) tenu en avril dernier, un premier financement de plus de 930 millions de F CFA. Le département de Linguère a reçu 247 millions, celui de Kébémer 274 millions et Louga 415 millions.

Le DG de la DER a invité les bénéficiaires à faire « bon usage » de leurs financements afin de permettre à d’autres jeunes et femmes d’en bénéficier dans les mois et les années à venir.

« La délégation va se poursuivre en 2019 avec un financement supplémentaire de 30 milliards de CFA. A force que les gens remboursent, nous pourrons continuer le projet DER et être autour de 100 milliards de CFA », a-t-il assuré.

Papa Amadou Sarr a rappelé que de la DER a reçu plus de 300 000 demandes au niveau national dont plus de 70 000 ont été financées dans tous les secteurs de l’économie.

« Il est impossible de satisfaire toute les demandes, mais nous avons touché les 517 communes du Sénégal et d’ici la fin de l’année, nous allons atteindre les 557 communes sur l’ensemble du territoire », a soutenu M. Sarr.

« Nous allons mettre en place un comité régional d’encadrement et de suivi pour faciliter le remboursement aux bénéficiaires », a pour sa part indiqué le gouverneur de la région de Louga, Alioune Badara Mbengue.

Il a rappelé aux bénéficiaires que ces financements « sont des fonds remboursables à des taux très réduits », ajoutant que ce serait « un coup d’arrêt regrettable » au projet si l’argent n’est pas rendu dans son intégralité.

1 COMMENTAIRE

  1. Ndeyssane le Président Politicard Macky SALL et son régime moribond, incompétent et corrompu tentent désespérément d’acheter les consciences des Sénégalais à quelques encablures du scrutin du 24 février 2019 crucial pour le Sénégal !!!
    Rien ne sert de courir, il faut partir à point : Macky SALL et sont régime veulent partir en Décembre 2018 et gagner en février 2019 !!! Impossible !!!
    Les Sénégalais ont compris que ce Pouvoir à qui il ne reste que l’achat de consciences, le trafic d’influence et le vol, n’est ni crédible, ni sérieux ; les Sénégalais savent clairement que ce n’est pas Macky SALL et son Régime qui vontb règler leurs problèmes multiples et multiformes, cela se saurait depuis 2012…
    Nous savons tous que nous sommes dirigés par des Irresponsables qui ont passé tout leur temps à se remplir les poches en surfacturant tous les chantiers mis en oeuvre…
    Le Peuple debout comme un seul Homme saura congédier ces Incapables et reprendre sa Souveraineté de manière responsable et énergique, sans trembler le moins du monde, en élisant sans ambages le Président Ousmane SONKO qui a fini de convaincre l’écrasante majorité des Sénégalais par sa probité, son intégrité, la pertinence et la cohésion de sa vision et de son programme ambitieux pour le Sénégal et les Sénégalais…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE