spot_img

Dernière minute: Cheikh Oumar Diagne limogé par Diomaye

Date:

XALIMANEWS: Par décret n° 20243559 du 30 décembre 2024, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a nommé Monsieur Papa Thione Dieng au poste de Directeur des moyens généraux à la Présidence de la République, en remplacement de Monsieur Oumar Diagne.

M. Dieng, titulaire d’un DEA en Economie et d’un DSC, mettra son expertise en gestion des ressources économiques et comptables au service de la Présidence pour une gestion optimale des moyens nécessaires à son fonctionnement.

Cette décision intervient après une vive polémique née des propos de M. Diagne, qui avait qualifié les Tirailleurs sénégalais de « traîtres ». Ce n’est pas la première fois qu’il déclenche une controverse : il avait également affirmé que les écrits de certains éminents savants ne sont pas parfaits et peuvent être améliorés, soutenant qu’il n’existe rien sur terre qui ne soit susceptible d’être amélioré, y compris les écrits

avec LeSoleil

2 Commentaires

  1. Une décision hautement juste et stratégique
    1. Juste : les déclarations de cheick oumar diagne sont fausses et diffamatoires. À la limite elles constituent une insulte à l’histoire et à la mémoire d’un important pan de la communauté sénégalaise. Le président Diomaye faye et son premier ministre ousmane sonko ne peuvent pas mener un combat politique et historique important lors de leur première année de gouvernance et voir ensuite quelqu’un qui est juste un allié venir mettre du sable dans ce travail.
    2. stratégique : en ce jour du 31 décembre, le président bassirou Diomaye faye va faire un discours à la nation. Il va certainement dans cette allocution parler de cet événement marquant de sa gouvernance pour le magnifier. Sous ce rapport il ne peut garder cheikh oumar diagne à la présidence de la République. Ce serait un gros manque de cohérence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Malika : Diary Sow, âgée de 12 ans, présumée voilée et retrouvée morte dans des conditions atroces

XALIMANEWS-Tragédie à Malika : une jeune fille prénommée Diary...

Le Nigeria met en garde ses voyageurs à destination de l’Australie contre un risque de « discrimination »

XALIMANEWS-Le Nigeria répond aux préoccupations soulevées par un avertissement...

Diomaye en guerre contre la corruption 

XALIMANEWS: L’adresse à la nation du 31 décembre a...

Moyen-Orient : l’Autorité palestinienne suspend la diffusion de la chaîne qatarie Al Jazeera

XALIMANEWS-La chaîne qatarie Al Jazeera a vivement réagi jeudi...