Les jeunes de l’Alliance pour la République (APR) qui avaient déposé une demande d’autorisation de marche dans la banlieue pour barrer l’opposition qui a choisi en premier cette date et les itinéraires ciblés par les jeunes Républicains ne marcherons pas. Ainsi a décidé le préfét du département fde Pikine, Mamadou Mbodj. Mais, il dit étudier les autres manifestations du PDS et des femmes de l’APR prévues samedi à la même heure et aux mêmes itinéraires.
« Pour les jeunes de l’APR, l’arrêté d’interdiction a été déjà prise», a révélé mercredi le préfet de Pikine sur les ondes de la RTS. «Il y a les jeunes de l’APR qui prévoyaient de marcher demain et le samedi il y a le PDS et les femmes de l’APR. Pour les deux marches du samedi, les points de départ ne sont pas les mêmes et mêmes les trajets sauf quelques zones où les gens risquent de se retrouver», a-t-il.
«Les horaires sont également les mêmes. Les dossiers sont à l’étude. D’ici demain on aura une décision. Nous sommes à l’étude avec les services compétents dont les services de sécurité notamment. Nous verrons ce que nous pouvons faire pour essayer de parler avec ces différents acteurs pour voir les modalités de réorganisation en termes, peut-être d’horaires ou de trajet», a confié l’autorité territoriale.
Ferloo
Quel que soit le bout avec lequel on prendrait ces deux évènements, force est de reconnaître que les militants de l’APR versent dans la provocation inutile !
Il y a tellement d’endroits propices à un rassemblement sur l’ensemble du territoire national pour que l’APR sursoie à sa décision de marcher ce même jour au même endroit.
Organiser une contre-manifestation pour combattre des adversaires est inadmissible dans une démocratie comme la nôtre, et le Président Macky Sall en personne doit faire revenir à la raison Républicaine ses ouailles trop zélés dans leur défense du Régime.
D’accord avec vous mais le PDS verse dans la démagogie lorsqu’il parle de « cherté de la vie »,il suffit de voir la structure des prix à la consommation avant 2000 et entre 2000 et 2012.Il veulent la libération de Karim ok c’est leur droit mais parler de cherté des denrées de première necessité est un pur mensonge