XALIMANEWS-Arrêté hier pour « trouble à l’ordre public et participation à une manifestation non autorisée », Ousmane SONKO avait consenti à répondre au mandat de comparution délivré par le doyen des juges pour 17 heures si la mesure de garde à vue qui le vise était levée. Mais tel n’a pas été le cas. Conséquence : le leader de Pastef a systématiquement refusé d’aller répondre au juge du premier cabinet. Ce dernier vient de délivrer un mandat d’amener contre Sonko qui sera ainsi présenté au magistrat instructeur demain. La grande question maintenant est de savoir pourquoi le dossier a quitté le huitième cabinet pour le premier. Une affaire à suivre.
Dernière minute : Le doyen des juges délivre un mandat d’amener contre Ousmane Sonko
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Bassirou Diomaye Faye : « La justice doit participer à cet effort d’introspection pour que plus jamais la récente histoire qui a traversé la période...
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Litige autour du Titre foncier 1451/R : la DIC saisie pour enquêter
XALIMANEWS-L’affaire des 94 milliards revient sur le devant de...
Reddition des comptes : Deux anciennes Dage dans le viseur du parquet financier
XALIMANEWS-Deux anciennes Directrices de l’administration et de l’équipement (Dage)...
Justice : Le Parquet du PJF ouvre une information judiciaire pour blanchiment de capitaux et infractions financières majeures
XALIMANEWS-Le Parquet financier, via un communiqué, annonce avoir ouvert...
Sonko Fusilleur saura que le Sénégal n’est pas une jungle ! Si le GIGN a décidé d’intervenir c’est qu’il a bien documenté la menace que yolom guénio représente pour la sécurité nationale et l’a arrêté net ! Il a régionalisé de façon irresponsable une affaire de sexe qui fait déjà ses premiers morts en Casamance ! Son drame est qu’il n’a aucune culture de l’État le pauvre ! Son amateurisme, son populisme, son imprudence et son cynisme sont flagrants depuis le début de cette affaire. Il est même tombé dans le piège tendu par certains opposants qui prétendent le soutenir, mais l’enfoncent en coulisse ! Sa descente aux enfers commence…
Le juge d’instruction ne pouvait il pas attendre que le procureur finisse son boulot pour les délits de trouble à l’ordre public. Une question importante Ousmane Sonko pouvait il sortir de sa garde a vue de son propre chef et aller répondre aujuge d’instruction même avec un mandat de comparution, je ne le pense pas. On veut coûte que coûte qu’ils répondent avant la fin de la garde a vue pour éviter les blocages notes précédemment. Les deux dossiers sont vides c’est triste pour @lemzo, aller vers un procès ça sera une perte de temps. Il faut que l’on appelle au calme dans le pays car le pays n’y gagnera rien du tout.