Au total 20 victimes ont été signalées dans l’accident d’avion survenu mardi matin vers Notto, à une vingtaine de kilomètres de Thiès, a annoncé sur place le préfet Mamadou Oumar Baldé.
L’épave de l’avion disparu mardi a été retrouvée vers Notto, signale l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).
Un hélicoptère est arrivé sur les lieux de l’accident avec à son bord deux médecins et des assistants médicaux pour l’évacuation des blessés.
Cinq ambulances médicalisées de Thiès ont été également mobilisées par les secours.
Un périmètre a été dégagé par les forces de sécurité pour faciliter les opérations de secours, mettant la presse à distance du sinistre.
En provenance de Tambacounda, ce Fokker 27 avait à son bord 21 passagers, dont une dépouille mortelle, selon l’ANACIM.
« L’avion avait tenté un atterrissage d’urgence sur la piste de Thiès », selon le préfet du département.
M. Baldé, qui est sur place avec les autorités compétentes de l’ANACIM, a indiqué que « les secours étaient en train d’être organisés ».
« Dès que l’information est parvenue à l’Agence, l’alerte a tout de suite été donnée aux autorités du pays », a dit Alboury Bâ, chargé de communication de l’ANACIM.
Deux postes de commandement sont installés à Notto sur les lieux du crash et à la gouvernance de Thiès, a-t-il précisé.
APS
En effet!! Ce n’est qu’un test, une simulation.
Comment une agence nationale peut-elle tomber dans l’erreur en prenant ce simulacre de crash pour une réalité ? A moins que l’agence soit également impliquée dans la manœuvre pour donner plus de crédibilité à l’accident.