Karim Wade, fils et ancien ministre de l’ex-président sénégalais Abdoulaye Wade, est conduit lundi à la Section de recherches de la Gendarmerie nationale située dans le quartier de Colobane à Dakar, a annoncé un de ses avocats, Me Ciré Clédor Ly.
« C’est une épreuve de force que le régime nous impose, mais nous avons le droit avec nous », a dit Me Ly, s’adressant à la presse au domicile de M. Wade, qui venait d’être interpelé au Point-E à Dakar.
« Aujourd’hui, nous avons fourni un dossier de 3000 pages constituant les preuves de son innocence que nous avons présentées au procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite », a-t-il affirmé.
Des militants du Parti démocratique sénégalais (PDS), ex-formation au pouvoir, s’étaient rendus à la maison familiale de M. Wade pour manifester leur sympathie au fils de leur leader et protester contre son interpellation.
Karim Wade a été sommé de prouver jusqu’à ce jour, à midi, soit un délai de 30 jours, l’origine licite de ses avoirs estimés à 694 milliards de francs CFA, dans le cadre d’une enquête visant de présumés biens mal acquis au Sénégal.
….on est jeudi ou un lundi…..
PRÉCIPITATION, PRÉMÉDITATION ET INÉLÉGANCE ! Sans préjuger de la culpabilité ou non de KARIM WADE, tout laisse croire que la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) est instrumentalisée. Et tout cela nous conforte dans notre appréciation très négative sur notre justice !!! Et comment le Sénégal pourrait-il accéder à l’émergence avec une justice aussi décadente !!! e fais partie de ceux qui ont le plus combattu l’Ancien-Régime, mais je ne peux pas cautionner l’injustice et l’iniquité.