spot_img

DES CAMEROUNAIS D’ITALIE SE DEFAUSSENT SUR LE SENEGAL « Nous avons été déstabilisés par l’histoire Eto’o/Amina»

Date:

défaites en autant de sorties, c’est le bilan des Lions Indomptables du Cameroun en Coupe du monde. Après l’élimination, les commentaires vont bon train. Dans chaque coin, les Camerounais profitent de l’occasion pour donner leur point de vue sur leur sélection. Pour ceux qui sont en Italie, c’est en grande partie l’affaire Eto’o / Amina qui a déstabilisé l’équipe.

Nous avons suivi le match entre les Pays-Bas et le Cameroun en présence de ressortissants Camerounais. Eliminés avant le coup d’envoi, les Camerounais ont essayé d’expliquer leur échec. Pour les compatriotes de Roger Milla résidant à Bologne, Rigobert Song et ses amis ont été déstabilisés par la fausse histoire impliquant leur capitaine, Samuel Eto’o, même si l’intéressé a su tirer son épingle du jeu dans la compétition en marquant les deux buts de son équipe sur les trois matchs. Avec une bouteille d’alcool à la main, Paul a laissé entendre, après le coup d’envoi du match : «Ce sont les Sénégalais qui nous ont déstabilisés. Ils ne voulaient pas qu’on passe le premier tour. Et, voilà c’est fait. On est éliminé pour l’intérêt des «Blancs», a-t-il laissé entendre. A ses côtés un de ses compatriotes chante «Africa United» avant d’ajouter : «Il faut s’unir pour s’imposer devant les «Blancs». Il y a du talent en Afrique, mais le «Blanc» qui ne gère que ses intérêts fait tout pour nous diviser. Tout le monde savait que l’histoire opposant Eto’o à la Sénégalaise était fausse», ajoute-t-il.

«Nous savons comment est Eto’o, mais l’heure n’était pas à la déstabilisation. En 2002, nous étions tous derrière le Sénégal après l’élimination du Cameroun et du Nigeria. Nous croyions que le Sénégal allait nous ramener la coupe. Mais pour cette année, une Sénégalaise a inventé cette histoire pour perturber notre arme fatale.» Ces propos sont de Patrick qui poursuit : «Tant qu’il n’y aura pas d’unité, il ne faut pas s’attendre à des résultats probants, même si on a les ressources pour remporter ce tournoi. L’unité africaine d’abord.»

Selon Gaston, «Eto’o, seul, ne peut pas régler le problème. Les Sénégalais ne nous ont rien fait. C’est le «blanc» notre premier adversaire. Ça, il faut le savoir. Ce que je déplore, ce sont les choix tactiques du Français Paul Le Guen qui a bouffé des millions sans réussir à franchir le premier tour. Il ne connaissait pas notre équipe. Il passait plus de temps dans les télévisions françaises pour commenter des matchs de championnat.
lobs.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Éloge du jeûne (Par Imam Ahmadou Makhtar Kanté)

La joie de jeûner pour renouveler notre engagement de...

Sport et Ramadan : 9 Conseils à suivre pour une pratique saine et sans risque 

XALIMANEWS-Pendant le mois sacré du ramadan, nos routines et...

Ramadan : la Conacoc se réunit en début de semaine pour observer l’apparition du croissant lunaire

XALIMANEWS-La Commission Nationale de Concertation sur le Croissant Lunaire...