spot_img

Des conseillers municipaux enfoncent Diattara qui ne veut pas se faire enterrer

Date:

Le président du collectif des élus pour la transparence et la bonne gouvernance a annoncé que 35 conseillers ont signé une pétition pour fustiger les démarches de l’adjoint au maire de la capitale du rail. Dénobé Sall et compagnie qui ont rencontré le ministre de la Décentralisation et des collectivités locales, pour lui remettre la lettre de protestation, ont révélé qu’ils détiennent les preuves des malversations commises par Yankoba au sein de la mairie de Thiès.
Les accusations de ces frondeurs portent sur des lotissements de 280 terrains de Pognène, 725 terrains au niveau du lycée technique, 51 terrains de 1200m2 à la zone industrielle, 207 terrains de 225m2 au niveau de la maison d’arrêt et de correction de Thiès. Pire, selon les détracteurs du bras droit de l’ancien premier ministre, les populations de Thiès n’ont aucunement profité de ces lotissements. «Ces lotissements sont attribués à des personnes habitants la capitale Dakar», ont-ils tenu à préciser.
Pour barrer la route au second de Idrissa Seck, ces frondeurs, sous la houlette de Dénobé Sall, ont déposé une résolution pour l’envoi d’une commission de vérification au niveau de la mairie de Thiès ville.
Ces incriminations ne semblent guère bouleverser Yankoba Dattara. Selon lui, elles proviennent de «politiciens véreux ». «Depuis que nous sommes à la tête de la mairie, nous avons rompu à certaines pratiques», s’est-il justifié non sans renvoyer l’ascenseur à ses détracteurs. «Ces gens-là bénéficiaient des terrains de l’ancienne équipe municipale qu’ils vendaient à des particuliers ; nous leurs avons coupé les robinets c’est pourquoi ils décrient la gestion de la mairie», a coupé net l’adjoint au maire au cours d’un point de presse que les partisans de Idrissa Seck ont organisée hier.

pressafrik.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE