Le Sénateur Meïssa Fall a révélé hier que le maire de Thiès, Idrissa Seck, par ailleurs ancien Premier ministre «détient par devers lui des documents compromettant pour beaucoup de responsables de la commission de discipline du parti démocratique (PDS).
Selon ce membre de la commission de discipline du parti démocratique sénégalais, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle, ces responsables ne parlent pas trop. «Si certains responsables n’osent pas s’attaquer à Idrissa Seck, c’est parce qu’il les a entretenus lorsqu’il était aux affaires», a balancé le parlementaire à l’occasion de l’audition manquée du maire de la capitale du rail pour manœuvres «fractionnistes».
De telles déclarations peuvent, peut-être, expliquer la ténacité de l’ancien second du Secrétaire général national du parti démocratique sénégalais, qui a déclaré hier que «personne ne peut le chasser du PDS qu’il incarne, lui-même».
Il faut noter qu’après le « show » du maire de Thiès hier la commission de discipline a formulé le vœu de le voir définitivement exclu du PDS. Toutefois, la décision finale est entre les mains de Me Wade, Secrétaire général national du PDS qui avait pourtant déclaré que tant qu’il est à la tête du parti, Idrissa ne sera pas exclu.
pressafrik.com
A PART ABLAYE WADE LE PDS REGORGE QUE DES NULARDS SEULS MAKY SALL GADIO ET IDY ETAIENT CAPABLE DANS LE PARTI