XALIMANEWS- Les militantes de l’Alliance pour la République (Apr) du Département de Pikine continuent de se crêper le chignon. Hier, les femmes apéristes se sont encore illustrées par leurs querelles à l’occasion de l’audience que la Première dame Marième Faye Sall a accordée à certaines responsables, à savoir 3 par commune sur les 16 que compte le département. Les militantes zappées dont Khady Diagne, vice-coordonnatrice des femmes apéristes de PikineOuest, ont tenu à élever la voix pour dénoncer la marginalisation dont elles se disent victimes, avant d’alerter leur mentor Macky Sall. Elles ont attiré l’attention de Marième Faye Sall sur les lobbyings qui les écartent des audiences dans le but de masquer la division qui prévaut dans les rangs du parti présidentiel.
L’As
la gouvernance par le mensonge. Je défie quiconque de me dire ce que ce regime a fait de 2012 à maintenant de façon concrète sur les inondations. le plan décennal c’est de la theorie de l’intox tout simplement pour soutirer de l’argent aux bailleurs. Il n’y a rien d’extraordinaire dans ce plan, concrètement wade avait déjà commencé le travail avec la construction des bassins de rétention, les stations de pompages, le déguerpissement des populations et la construction de nouvelles maisons pour les recaser comme le plan diakhaye etc…En plus, non seulement il avait trouvé la banlieue avec zero ouvrage mais les pluies de 2005 étaient plus nombreuses.L’état etant une continuité il fallait tout simplement s’inscrire dans cette lancée et continuer le travail. Et tout cela wade l’avait fait avec un budget de 52 milliards. actuellement on nous parle de 750 milliards et personne n’est capable dans le gouvernement de nous dire un seul bassin ou une station de pompage construite par ce gvnmt. Ce qui s’est passé c’est que les pluies ont fortement diminué de 2012 à maintenant en plus des réalisations de wade qu’ils ont trouvé sur place on a pas sentit ces dernières années l’ampleur des inondations. certains hypocrites cherchent à justifier en prenant l’exemple dde certains pays inondés , pourquoi n’ont ils pas pris exemple sur les pays non inondés et qui sont plus nombreux ? Ce gvnmt est un gvnmt de menteurs de tricheurs qui a la chance d’hériter un assez bon bilan de wade sur tous les plans( électricité, transport, infrastructures etc… malgré les mensonges portés lui, mais la vérité est que ils n’ont presque rien foutu dans ce pays depuis 2012 à maintenant à part voler de l’argent avec les marchés gré a gré dans des investissements non prioritaires comme le ter, la réfection du building, stade olympique, centre conf pour les beaux yeux de la france.
Actuellement le plus urgent c’est de sortir les populations sinistrés dans leurs maisons et les recasés ailleurs en attendant la fin des pluies. Le pompage à cet instant précis ne sert à rien du tout c’est gaspiller de l’argent ou voler de l’argent tout simplement qui pouvait servir à les reloger ailleurs.