XALIMANEWS: Les révélations sont faites par Alioune Badara Mboup
Selon le Coordinateur de Pastef Tivaoune, sur sa page Facebook des groupes de nervis, recrutés par des membres de BBY, veulent semer la terreur à Tivaouane.
Alioune Badara Mboup d’expliquer: “Madiaw Diop, coordonnateur de la JPS Tivaouane, a reçu des menaces de ces nervis venus nuitamment dans son village, à la suite de notre manifestation réussie. Ces individus veulent recourir à la violence pour intimider les membres de PASTEF et les dissuader de manifester. Mais c’est peine perdue car notre détermination est plus importante que leur tentative qui sera vaine. Il y a déjà un mois, des sources m’avaient averties que des individus étaient à ma recherche, prêts à mettre le feu chez moi. Mais nous n’avons pas peur. Nous sommes prêts à défendre nos idées, notre liberté et notre vie s’il le faut»
«Nous prenons l’opinion à témoin et rappelons que nous ne nous laisserons pas abattre froidement par ces bandits de nervis, qui agissent en toute impunité et parfois même avec la complicité des personnalités politiques du pouvoir. Nous sommes déterminés à poursuivre notre combat pour la démocratie et la justice. Tout nervis identifié sera neutralisé ! Nous n’accepterons pas que des nervis, parrainés par le régime en place, sèment la terreur dans le pays et entravent la libre expression de l’opposition en toute impunité », a-t-il conclu