spot_img

Des Instructions De Macky Sall Sur Les Dépôts De Produits Chimiques Et Le Recensement Des Sénégalais Expatriés

Date:

Le chef de l’Etat a réclamé mercredi au gouvernement un plan national de sécurisation des dépôts de produits chimiques dangereux et lui a demandé de procéder avant la fin de l’année au recensement des Sénégalais vivant à l’étranger. « Le président de la République (…) a demandé au ministre de l’Intérieur de mettre en œuvre, en rapport avec le ministre de l’Environnement, un plan national de recensement, d’audit et de sécurisation des dépôts de produits chimiques dangereux », lit-on dans le communiqué du conseil des ministres. Concernant « le suivi et la gestion des Sénégalais de l’extérieur », le chef de l’Etat « a demandé au ministre des Affaires étrangères (…) de procéder, d’ici fin décembre 2020, au recensement de nos compatriotes de la diaspora », ajoute le texte.

Macky Sall a par ailleurs « évoqué l’impératif d’accélérer de façon significative la transformation de l’administration, ainsi que les réformes d’amélioration de l’environnement des affaires ». Les réformes souhaitées par M. Sall, concernant l’administration et l’environnement des affaires, doivent contribuer à « asseoir durablement la stabilité et les performances de l’économie nationale ».  Il a aussi demandé au ministre de l’Education nationale de « s’atteler à la préparation, en impliquant tous les acteurs concernés, de la Semaine nationale de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales ».

aps.sn

1 COMMENTAIRE

  1. Quand incompétence tu nous tiens il a fallu que ça explose au Liban que vous vous réveillez. Depuis quand ce produit est stocké au Port de Dakar faites la traçabilité du produit, comment il est arrivé là, qui l’a autorisé, qui a fait quoi, qui a pris combien pour son stockage, pour une fois les gars faites votre boulot avant que ça explose. Regardez bien les dates, tous les courriers datent du mois d’Aout vous trouvez ça normal? Le Diola, ni l’explosion du camion de Sonacos ne vous ont pas servis d’exemples, ce laxisme de nos autorités va nous tuer tous, arrêtez vos séminaires dans les hôtels climatisés, sortez de vos bureaux climatisés, allez sur le terrain, recensez tous les stockages de produits dangereux au Port en particulier et au Sénégal en général. Faites des zones de produits et usines à risques, informez les populations des risques et les préparer au pire, de grâce bosser un peu les gars nguir y’Allah pour une fois arrêter vos voyages inutiles à se pavaner dans les salons et conférences internationales pour des perdiums wassalam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE