spot_img

Des journalistes accrédités au palais

Date:

JOURNALISTES ACCRÉDITÉS AU PALAIS, CONSEIL PRESIDENTIEL SUR LE SPORT… : Serigne Mbacké, le désormais porte-parole de Wade, se signale
A ce jour, Me Abdoulaye Wade, président de la République, a vu défiler beaucoup de porte-parole. Le nouveau promu, Serigne Mbacké Ndiaye, compte apporter sa touche sur les relations entre la presse et la Présidence, mais aussi entre le Président et le monde du Sport. Il a fait face à la presse, hier.

Le tout nouveau ministre conseiller, chargé des Affaires sportives, Porte-parole du président de la République, a présenté aux journalistes les innovations qu’il compte apporter dans sa nouvelle mission. D’emblée, Serigne Mbacké Ndiaye a tenu à expliquer la nouvelle démarche qu’il compte adopter. Les relations entre la presse et la Présidence de la République sont sa priorité. Après avoir consulté certains démembrements de la presse, il souhaite que, désormais, chaque organe de presse ait un correspondant au Palais. Pour faciliter l’accès à l’information, il a aussi prévu des rencontres périodiques entre le président de la République et les journalistes. Il veut faire de la disponibilité, de l’accessibilité et de la sincérité son credo dans ses rapports avec la presse. Ce qui ne l’empêche pas de préciser qu’il n’est ni le porte-parole du gouvernement, ni celui du Pds, encore moins celui de l’Ast. Par conséquent, il veut que ses interlocuteurs aussi le prennent comme tel.

En ce qui concerne le volet sportif, il a annoncé la tenue d’un Conseil présidentiel sur le Sport au mois de septembre prochain. Le président de la République, les 47 Fédérations sportives, les ministres, la presse et tous les acteurs concernés se retrouveront. Pour lui, il n’y a pas de crise dans le sport sénégalais, mais il est temps qu’une réflexion s’organise autour du président, pour accélérer la cadence dans ce secteur. Mais, il a tenu à préciser qu’il n’y a pas de doublon avec le ministre des Sports, car chacun à une mission bien définie.

Pour finir, il a expliqué l’intervention du président de la République dans la situation en Guinée. Selon lui, Me Wade souhaite des élections libres et transparentes en Guinée pour que la paix et la stabilité reviennent dans ce pays. Mais aussi pour permettre aux populations de bénéficier de leurs richesses.

M. Ndiaye va défendre Wade et sa famille

Les relations entre le nouveau porte-parole du président et l’opposition ont aussi été définies. M. Ndiaye ne souhaite pas de débats personnalisés. Mais en homme politique averti, il est prêt à tout endosser à ses risques et périls. Il est prêt à recevoir les critiques et autres attaques de ses adversaires. Mais il prévient qu’il sera intraitable face à tous ceux qui vont attaquer Wade et sa famille. Que les détracteurs de Me Abdoulaye Wade se le tiennent pour dit.
lobs.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Une justice à deux vitesses et les dispositions claires de l’article 272 (Par Pape Konaré DIAITÉ )

Dans une République où l’état de droit est constamment...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...

Ziguinchor : Le CEM Amilcal Cabral cambriolé pour la cinquième fois

XALIMANEWS: (APS) Le collège d’enseignement moyen Amilcar-Cabral de Ziguinchor...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...