Xalima news – Le démarrage de campagne de la Coalition «Avenir» du maire sortant de Rufisque, Badara Mamaya Sène, a été émaillé par une violence indescriptible à l’encontre de trois journalistes des radios «Jokko Fm» et «Fm Sénégal». Accusés d’avoir vilipendé des pros Mamaya, lors d’une altercation avec des militants de «Bés Du Niak», à Sant Yalla, les confrères ont été tabassés, avant-hier lors d’un meeting de la Coalition «Avenir». Suite à cet incident et pour éviter que pareille situation ne se reproduise, le préfet de Rufisque a promis de prendre des mesures très strictes à l’endroit de tous ceux qui tenteront de s’en prendre à d’honnêtes citoyens dans l’exercice de leur fonction ou de troubler l’ordre public durant ces Locales à Rufisque.
Le préfet Alassane Sall, qui s’est rendu, hier, à la radio «Jokko Fm», a indiqué qu’il était venu s’enquérir de la situation et constater les dommages physiques et moraux dont ont été victimes les journalistes. M. Sall de souligner que la situation est tellement déplorable, pour ne pas dire inacceptable, que d’importantes mesures vont être prises. Pour ce faire, la police et la gendarmerie sont à pied d’oeuvre afin de sécuriser les populations et d’appréhender tout assaillant, a-t-il annoncé en promettant que ceux qui seront pris seront déférés au parquet. Invitant les politiques à garder la raison et à sensibiliser leurs partisans, Alassane Sall d’ajouter que «les journalistes ne font que leur travail. Ils ne doivent pas être brutalisés, ni menacés dans l’exercice de leur fonction. Sans eux, les leaders passeraient aujourd’hui inaperçus».
Du côté de «Jokko Fm», Amadou Bayel Sow, Rédacteur en chef, confirme que la radio a décidé de boycotter toutes les activités électorales de la Coalition «Avenir». «Les militants du maire sortant continuent de menacer nos reporters, alors que cela fait onze ans qu’on collabore avec les politiques sans problème. Pour leur sécurité, nous allons déposer une plainte contre X et boycotter la campagne de la Coalition ‘Avenir’. Elle ne sera plus couverte par la radio Jokko. Et nous interpellons le Synpics pour que ces actes de barbares ne se reproduisent plus», dira-t-il.
Source: Le Populaire