XALIMANEWS – L’émigration continue de faire des victimes dans un silence assourdissant des gouvernants du monde entier.
Ce mardi, plus de 50 migrants sont entre la vie et la mort dans le désert du Sahara du nord du Niger, renseigne Reuters. Ces migrants, plus de 70 au départ, étaient à bord de trois camions pick-up et ont été abandonnés dans le désert par leurs chauffeurs.
Vingt-trois des migrants ont survécu après avoir rejoint une ville voisine pour obtenir de l’aide, a déclaré l’Organisation internationale pour les migrations dans un communiqué de presse, repris par Reuters
Des migrants de Gambie, du Nigéria, du Sénégal et de la Côte d’Ivoire font partie des 23 survivants qui ont marché dans le désert du centre du Niger pendant une période encore indéterminée. Ils faisaient partie d’un groupe de 75 migrants embarqués dans trois véhicules différents et finalement abandonnés par leurs passeurs au cours de leur voyage en direction du nord.
L’OIM a enregistré 52 décès depuis qu’il a lancé en avril un nouveau projet de secours et d’assistance aux migrants dans la région d’Agadez (MIRAA). Le projet durera 12 mois et vise à assurer la protection des migrants dans les zones difficiles à atteindre tout en renforçant la gestion des migrations par le gouvernement du Niger.
Date:
Il y a des Nigériens, en collaboration satanique avec des Algériens qui gagnent des centaines de millions de FCFA par ans sur la naïveté des négro-Africains qui rêvent de bien être ailleurs ! Vous ne verrez jamais un Nigérien, un Mauritanien dit blanc prendre autant de risque pour quitter son pays ! C’est une question de philosophie de l’existence !