Comme prévue, les élections présidentielles ont bel et bien débuté à sept heures du matin sur toute l’étendue du territoire national Guinéen, a constaté radio-kankan.com. A Conakry, les citoyens pour la plupart se sont rendus dans les bureaux de votes munis de leurs cartes d’électeurs pour s’aquitter tranquillement de leurs obligations civiques dans la paix, la concorde et la quiètude sociale.
Même les membres de la Force Spéciale de la Sécurisation du Processus Electoral »FOSSEPEL », déployés dans tous les bureaux de votes ne sont pas beaucoup occupés. Car, les électeurs vaquent à leurs affaires sans heurts, ni manifestations, chacun est arrêté dans une rangée et attend son tour pour voter transquillement.
Pour bon nombre d’observateurss, qui souhaitent que la paix continue de regner durant tout le processus électoral, estiment que les Guinéens commenecent à avoir la culture démocratique avec ces premières élections présidentielles dans notre pays.
L’une des choses qui a attiré l’attention de notre reporter, c’est le vote des militaires en dehors de leurs casernes, mais dans leurs tenues respectives. Pour le moment, tous se passe à merveil, sans heurt.
radio-kankan.com