spot_img

Des Pontes De L’ancien Régime Auraient Planqué Plus De 430 Milliards De F CFA Dans Des Comptes En Europe Et Dans Des Pays Du Golf

Date:

C’est la radi Rfm qui donne l’information. Des ministres du régime défait le 25 mars dernier sont cités comme auteurs de fuite de capitaux vers l’étranger. En effet plus de 400 milliards sont placés dans des banques à Paris avant d’être transférés dans les pays du golfe. La radio a tendu son micro au coordonnateur adjoint du forum civil, Me Moussa Félix Sow qui cite des organismes s’occupant du blanchiment d’argent.

L’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats qui affirme que des ministres du régime d’Abdoulaye Wade se sont enrichis illégalement sur le dos du contribuables sénégalais plaide pour une réactivation de la loi sur l’enrichissement illicite au Sénégal. Selon lui, il est possible maintenant de faire repatrier ces sommes d’argent si l’Etat prend en charge le dossier. Moussa Félix n’a toutefois pas cité les noms des ministres en question.

senego.com

2 Commentaires

  1. Mais d’où leur vient cette propension à accumuler autant de richesses au détriment du Peuple ? J’avais écrit ici il y a quelques semaines que nous savons que le Président Macky Sall a bien des maison en Amérique du Nord et en France, mais j’étais très loin de penser qu’il avait autant de comptes Bancaires, de voitures ! En sa qualité de Président de l’Assemblée Nationale et de Premier Ministre, monsieur Macky Sall disposait à chaque fois de fonds Politiques légalement, et toutes les défenses effectuées devaient être à sa seule discrétion, comme c’est le cas pour le Chef de l’Etat. Juridiquement, il avait le droit absolu d’en donner, de les utiliser comme bon lui semblait, mais par intégrité morale, d’autres chefs d’Etats, de PM ou de Président d’assemblées Nationales de pays développés donnent une partie de ces fonds à quelques collaborateurs méritants mais ne s’en accaparent pas pour eux et leurs familles! Les Africains, dans leur grande majorité, sont issus de familles pauvres dont les familles, grandes ou petites, de sang « royal »ou de simples sujets de nos anciens royaumes. Cette avidité de richesses est devenue presque devenue la clé de voûte de la Société Urbaine Sénégalaise ! Monsieur Macky Sall ne serait pas le seul qui se serait beaucoup enrichi durant ces dix dernières années et les Sénégalais auraient de grandes surprises si le Patrimoine de nos hommes politiques était étalé sur la Place Publique ! Que des hommes politiques de l’ancien comme du nouveau régime soit riches de quelques centaines de millions après au moins dix ans de labeur, de prêts remboursables ne me choquerait pas du tout, mais de là à les voir avec, qui 500.000.000, d’autres plus, N O N ! Je souhaite que l’acquisition par Macky Sall de ces 35 voitures et l’existence des 7 comptes soit fausse, quant au Patrimoine immobilier à Paris et en Amérique du Nord, je confirme devant notre Seigneur ! Je crains que dans deux ans je passerais dans une certaine forme de guérilla, une vraie, peut-être même « armée » pour « libérer notre pays de tous ces prédateurs de tous les bords partisans ! Honte à eux ! En 2014, sans que les Habitants de Grand-M’bao ne me l’exigent, je rendrai publique ma déclaration de Patrimoine avant toute sollicitation de leur suffrages en vue des Locales !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE