Certaines des propositions électorales les plus controversées formulées par Donald Trump ont disparu jeudi de son site Internet de campagne, comme par exemple son appel à interdire aux musulmans l’entrée aux États-Unis et sa promesse de dénoncer l’Accord de Paris sur le climat.
Le lien vers sa proposition intitulée Déclaration de Donald J. Trump pour empêcher l’immigration musulmane, dans laquelle il appelait à une « fermeture intégrale des États-Unis aux musulmans souhaitant s’y rendre », a tout bonnement disparu, tout comme sa liste de personnalités envisagées pour la Cour suprême et certains détails de ses projets économiques et en matière de défense.
L’équipe de campagne de Trump n’a pas répondu aux courriels répétés demandant la raison de ces disparitions.
Les liens en question, qui redirigent désormais les lecteurs vers une page de collecte de fonds électoraux, semblent avoir été modifiés le jour du scrutin, mardi.
Sur la chaîne CNBC, le prince saoudien Al Walid ben Talal s’est félicité jeudi que l’équipe de campagne de Trump ait retiré du site internet la proposition sur l’interdiction des musulmans. Il a dit en outre que Trump avait éliminé de son compte Twitter certaines déclarations sur les musulmans.