(APS) – Trois travailleuses du sexe ont été condamnées mercredi à un mois de prison ferme par le tribunal des flagrants délits de Dakar, pour le délit de prostitution et racolage sur la voie publique sans détention de carnet de santé, a constaté l’APS.
Les prévenues ont toutes les trois reconnu les faits qui leur sont reprochés et ont déclaré qu’elles s’adonnent à ce métier pour subvenir à leurs besoins familiaux.
Interrogée par le tribunal, l’une d’elles a informé que son mari se trouve actuellement en prison, ce qui fait qu’elle est obligée de se prostituer pour vivre.
Divorcée et mère d’un enfant âgé de 2 ans, la deuxième prévenue a expliqué à la barre qu’elle est obligée de se prostituer pour nourrir son bébé.
L’avocat de la défense a demandé la clémence du tribunal pour ces trois jeunes filles âgées de 20 à 25 ans, estimant que la gène et la honte ressenties par elles en se présentant à la barre suffisent pour leur punition.
Selon la défense, les trois prévenues sont en réalité des filles qui sont à la dérive, à cause de l’échec de leur éducation et de leur encadrement familial.