XALIMANEWS – Malgré l’accueil populaire qui lui a été réservé à Touba, la tête de liste de la coalition gagnante Wattu Sénégal, Abdoulaye Wade, ne pourra pas plus compter sur certains de ses leaders dans la ville sainte.
En effet, ces derniers ne parlent pas le même langage à cause de leurs divergences. C’est l’exemple de Aida Gaye, Mame Mbaye Niang, Sokhna Adji Seck et Diama Sow qui ont claqué porte et suspendu leurs activités.
A cette liste vient s’ajouter, le chef religieux, par ailleurs coordonnateur du comité électoral Serigne Souhaibou Mbacké qui a boudé et accuse le parti et certains de ses têtes de file de verser dans l’injustice et l’ostracisme.
Le marabout estime être écarté au profit d’Assane Mbacké récemment revenu à de meilleurs sentiments.
« Alors que je suis le coordinateur du comité électoral de Touba, je suis étonné de ne recevoir aucune information. Même les moyens financiers dégagés pour la campagne sont entre d’autres mains. J’ai informé Me Madické Niang. Et comme un mur, il s’est limité à me manifester son étonnement des grands jours. Maintenant, j’ai compris tout le manège mis en place pour m’écarter, alors que Dieu sait que je suis le principal artisan de cette venue de Wade à Touba. Que le Pds sache désormais qu’il peut me compter parmi ses détracteurs. J’ai été trahi et je ne me laisserai pas faire ! », a-t-il laissé entendre.